
21 Mai, 2019
Anniversaire rime avec innovation pour Google, qui célèbre les 15 ans de son service de messagerie avec de nouvelles fonctionnalités. Le Smart Compose de Gmail, qui repose sur l’intelligence artificielle, est désormais compatible avec plusieurs langues.
L’histoire du service de messagerie Gmail
C’est le 1eravril 2004 que Gmail a été lancé par le géant américain. Pour s’inscrire à ce service de messagerie, il fallait alors avoir une invitation. Le public a pu accéder à la version bêta deux ans après. En janvier 2012, le site comptait 425 millions d’utilisateurs. Quelques mois plus tard, soit en mai de la même année, il a dépassé Yahoo Mail et Hotmail en termes de comptes.
Plus de langues compatibles avec Smart Compose via l’intelligence artificielle
L’une des innovations annoncées par Google est la compatibilité de Smart Compose à davantage de langues, dont le français, l’italien, l’espagnol et le portugais. À noter que tous les détenteurs d’un appareil Android peuvent utiliser cette fonction du service de messagerie Gmail depuis lundi 01 avril 2019. Le déploiement sur les terminaux iOS devrait se faire prochainement.

Actualité à écouter
Le service de messagerie Gmail a 15 ans © JohnnyGreig / IStock.comPar ailleurs, cette fonctionnalité de Gmail devrait bientôt être capable de suggérer des phrases à ses utilisateurs pour les aider à écrire leurs messages. Toujours basée sur l’intelligence artificielle, elle se fiera au style d’écriture et des messages envoyés auparavant pour proposer des suggestions.
Le service de messagerie propose une autre nouveauté
L’autre nouveauté proposée par Google pour son service de messagerie Gmail est la possibilité de planifier les heures d’envoi dese-mails. Cette fonction peut notamment être utilisée par ceux qui ont des collègues basés sur des fuseaux horaires différents des leurs.