toute l'actu de la 3DS

Gmail : l’application mobile sous Android a subi une refonte

Gmail : l’application mobile sous Android a subi une refonte

6 Mar, 2019

Après la version Web de Gmail, c’est au tour de l’application mobile de connaître une mise à jour. En effet, Google a apporté quelques modifications à l’interface disponible sur les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android. Zoom sur ces nouveautés.

Voir cette actualité en vidéo

Nouveau look pour l’application mobile Gmail sous Android

C’est un nouveau look plus épuré que propose désormais la filiale de la firme Alphabet pour Gmail sous Android. Le blanc est plus présent sur les écrans et l’interface de l’application mobile est très dépouillée. Une nouvelle barre de recherche est disponible et, grâce à un bouton situé dans le coin supérieur droit, il est possible de basculer plus rapidement entre plusieurs comptes de la messagerie.

D’autres éléments de cette mise à jour proposée par Google

Cette refonte de l’application mobile Gmail inclut plusieurs nouvelles options. Les utilisateurs ont, par exemple, la possibilité d’accéder aux pièces jointes sans que cela ne soit nécessaire d’ouvrir la conversation. Le smartphone ou la tablette fonctionnant sous le système d’exploitation Android affichera aussi des notifications dans l’éventualité d’une tentative d’escroquerie.

Application mobile de Gmail sous Android, une mise a jour de Google

Actualité à écouter