toute l'actu de la 3DS

Le biopic « La Promesse de l’aube » : un film bientôt dans les salles françaises

Le biopic « La Promesse de l’aube » : un film bientôt dans les salles françaises

27 Sep, 2017

Le long-métrage « La Promesse de l’aube » est l’adaptation au cinéma du roman éponyme de Romain Gary. Ce biopic a été réalisé par Éric Barbier, le cinéaste à l’origine des films « Le Serpent » et « Le Dernier Diamant ».

 

 

« La Promesse de l’aube » : le scénario de ce biopic

Le film « La Promesse de l’aube » retrace la vie de l’auteur Romain Gary. En effet, les spectateurs y découvrent son enfance en Pologne, son adolescence à Nice et son parcours d’aviateur pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce biopic révèle également sa relation avec sa mère Nina, une femme excentrique et attachante.

Pierre Niney est le personnage principal de cette réalisation

C’est Pierre Niney qui incarne l’aviateur et le romancier français dans ce biopic. Les cinéphiles l’ont vu à l’œuvre dans les films « Yves Saint-Laurent » et « Un homme idéal ». Il donne la réplique à Charlotte Gainsbourg qui joue le rôle de sa mère Nina. Les autres acteurs à l’affiche de « La Promesse de l’aube » sont Nemo Schiffman et Didier Bourdon.

La Promesse de l aube, un biopic sur Romain Gary avec Pierre Niney au cinema

« La Promesse de l’aube » : un biopic porté par Pierre Niney © Pathé Distribution

Quelques détails sur ce long-métrage dramatique

Cette réalisation d’Éric Barbier est la seconde adaptation au cinéma du roman autobiographique « La Promesse de l’aube ». En effet, le cinéaste Jules Dassin en avait tourné une version en 1970. Il faut noter que pour ce nouveau biopic, le réalisateur s’est rendu avec son équipe au Maroc, en Italie, en Hongrie et en Belgique.

Rendez-vous au cinéma pour découvrir la vie de Romain Gary

C’est le 20 décembre 2017 que le biopic « La Promesse de l’aube » sortira dans les salles obscures en France. En attendant, les cinéphiles peuvent regarder le trailer pour avoir une idée du parcours de ce romancier et pilote français.