toute l'actu de la 3DS

Tour de France : zoom sur les chiffres de l’édition 2015

Tour de France : zoom sur les chiffres de l’édition 2015

3 juil, 2015

Le départ du Tour de France 2015 sera donné à Utrecht aux Pays-Bas. L’arrivée se déroulera sur les Champs-Élysées à Paris, le 26 juillet prochain. Cette 102e édition se dévoile en chiffres.

La ville d’Utrecht, Pays-Bas, est en ébullition à la veille du départ du Tour de France 2015. Cette 102e édition s’annonce ardue avec sept ascensions classées hors catégorie. Les cyclistes franchiront 25 cols. On estime qu’ils donneront 403 200 coups de pédales en moyenne pour arriver à bout du Tour de France 2015. L’étape la plus longue, en l’occurrence Seraing-Cambrai, fait plus de 200 km.

Comme tous les ans, les fans de la Grande Boucle se grouperont en masse au bord des routes pour voir les cyclistes. Pour cette 102e édition, il est estimé qu’ils seront 12 millions à suivre l’événement. Les médecins seront aussi présents, ainsi que les motocyclistes de la Garde Républicaine encadrant le Tour.

Le Tour de France

Le Tour de France

Le public espère une victoire française. On en dénombre 36 depuis 1903. Notez qu’il y a cinq équipes hexagonales au départ de cette nouvelle édition. Celle-ci verra l’affrontement entre trois anciens vainqueurs, dont l’Italien Vincenzo Nibali qui a remporté la précédente édition. Il fait partie des 198 coureurs en lice. L’un d’eux remportera la Grande Boucle et recevra un chèque de 450 000 €.

Notons que l’organisation du Tour de France, dont voici le trailer, nécessite un immense travail. Les personnes concernées mettent les petits plats dans les grands pour faire de cette 102e édition un véritable succès. L’émotion sera au rendez-vous. 

Site officiel du Tour de France

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : tur de france, tour de franc, editon, edtion