
26 Mar, 2021
La châtaigne est riche en nutriments et en minéraux et faible en calories. Cet aliment possède de nombreuses vertus pour la santé et le corps. Découvrez-les.
La châtaigne est riche en vitamine C
La châtaigne d’Europe contient de la vitamine C. Les propriétés antioxydantes qu’elle possède sont bénéfiques pour le corps car elles contribuent au bon fonctionnement des dents, du cartilage, des os et des gencives. En outre, ce fruit favorise l’absorption du fer que nous obtenons des plantes, lutte contre les infections et accélère la guérison.
Cet aliment prévient le diabète
Plusieurs recherches ont prouvé que la consommation régulière de châtaignes est bénéfique à la santé. Cet aliment a un effet hypocholestérolémiant et réduit les risques de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2. Ces vertus seraient liées aux acides gras huileux, fibres et protéines présents dans cette graine comestible.

Ce fruit d’automne purifie la peau
La châtaigne a également la capacité d’hydrater et de purifier la peau. Pour profiter de ces propriétés il est possible de réaliser un masque facial en réduisant des châtaignes en poudre ou en copeaux et en y ajoutant des gouttes d’eau florale pour tout humidifier.
La châtaigne facilite la digestion
Cet akène est une source d’amidons résistants, qui, peu attaqués par les enzymes, restent intacts dans le côlon et aident à faciliter la digestion. De ce fait, ils permettent également de lutter contre le cancer du côlon.