toute l'actu de la 3DS

Sport : 4 activités nautiques à privilégier durant la période estivale

Sport : 4 activités nautiques à privilégier durant la période estivale

9 Août, 2022

Comme l’été a pointé le bout de son nez, nombreux sont ceux qui souhaitent se jeter à l’eau. Il est tout à fait possible de faire du sport pendant les vacances estivales. Découvrez les activités nautiques à favoriser durant cette période.

Sport : le paddle stepper est à favoriser

Vous avez sans doute entendu parler du Paddle Stepper dans l’actualité sportive, ce dernier est une alternative au Stand Up Paddle.Un sport parfait à pratiquer durant la saison estivale !Celui-ci est équipé d’un guidon et d’un pédalier pour un parfait équilibre. Le premier mentionné est réglable pour s’adapter aux enfants et est facile à manier. C’est une activité efficace pour le corps, car elle tonifiera vos jambes pendant que vous profiterez du paysage.

Des disciplines à privilégier durant les vacances d’été

La pratique régulière de certains exercices physiques est excellente pour brûler des calories. Parmi ces nombreuses activités nautiques, il y a le wakeboard. Cette discipline est dérivée du ski nautique et nécessite une corde pour être tractée en étant debout sur une planche. En plus d’être efficace pour perdre du poids, cet exercice fait travailler plusieurs parties du corps. Les sensations fortes sont assurées durant la pratique de cette activité sportive.

un garçon qui pratique le stand up paddle
Le sport est à pratiquer même en été

Par ailleurs, le wave-ski, aussi connu comme le kayak de vagues est un sport ludique et accessible à tous. Ce dernier apporte des sensations de glisse et d’osmose avec la mer. Pour une progression rapide, il suffit de s’asseoir sur une planche épaisse et d’avoir une pagaie, une ceinture et des cale-pieds et d’attendre la prochaine vague.

Au sport, le surf est bénéfique !

Quoi de mieux que de faire du surf pendant les vacances ? Cette discipline olympique mais accessible à tous est excellente pour travailler les bras et l’équilibre. Elle est également bénéfique pour sculpter les fessiers, les abdos, le gainage et les jambes. Enfin, ce sport complet permet de tonifier l’ensemble du corps.

Crédit Image : Pexels de Pixabay