8 Mar, 2017
Le snow rugby est une discipline récente en développement. Frédéric Michalak était présent avec quelques-uns de ses partenaires au Tournoi des 6 (six) stations qui s’est déroulé dans les Alpes. Pour Sofinco, partenaire officiel de l’évènement, c’était l’occasion de rappeler les valeurs qui sont à la base de ses relations avec ses clients.
Snow rugby : Frédéric Michalak en coach
Le snow rugby permet à la discipline du ballon ovale de se « frotter » à un nouvel élément : la neige, qui a tendance à amortir les chutes et les placages. Différents centres de ski ont récemment opposé leurs équipes constituées de 7 joueurs au sein d’une compétition qui s’est déroulée du 13 au 19 février 2017 à la station de Val Thorens (Savoie). Frédéric Michalak, « égérie » de Sofinco, était présent et a ainsi pu initier des jeunes à la pratique de cette activité sportive.
Tournoi des six stations : Sofinco et la relation client
Le snow rugby est un sport d’équipe où les joueurs doivent être solidaires et s’investir physiquement pour espérer l’emporter sur leurs adversaires. L’engagement et l’accompagnement font partie des valeurs défendues par Sofinco et Frédéric Michalak. Elles représentent la force d’une relation client née d’une confiance mutuelle, comme lors d’un match de snow rugby.
Des stands avec des animations autour de la compétition
Parmi les animations proposées autour de l’évènement, Frédéric Michalak était à Val Thorens avec ses anciens coéquipiers du XV de France. Il était notamment présent pour transmettre aux élèves de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) les qualités du snow rugby, comme la solidarité et l’esprit d’équipe. La convivialité était aussi au rendez-vous au travers d’ateliers interactifs proposés par les stands des partenaires officiels.
Une reconversion possible pour Frédéric Michalak ?
À l’exemple du Beach Soccer avec Éric Cantona, le snow rugby semble attirer d’anciens sportifs internationaux. Le récent tournoi qui s’est déroulé au pied de ces pistes de ski savoyardes en est l’illustration, Frédéric Michalak pourrait ainsi diversifier un palmarès déjà bien fourni.
Source : tournoides6stations.com