toute l'actu de la 3DS

Sites de sport : 20,1 millions d’internautes en ont consulté en mars

Sites de sport : 20,1 millions d’internautes en ont consulté en mars

5 , 2015

Selon une enquête menée par l’audience de l’Internet en France, Médiamétrie//NetRatings, presque la moitié des internautes français ont consulté des sites de sport en mars. La raison de cette forte consultation est que ce mois était marqué par plusieurs matchs importants.

Les sites de sport semblent être un incontournable pour les internautes français. Ils étaient nombreux à en consulter au moins un en mars 2015. Ce résultat n’est pas si surprenant, vu que cette période a été rythmée par plusieurs matchs de football, notamment celui qui a opposé l’OM et l’OL, ou encore celui de Bordeaux-PSG.

Ainsi, on a enregistré 20,1 millions d’internautes ayant visité une plateforme sportive, soit 43,6 % de la communauté des connectés en France. Cependant, l’audience record de consultation des sites de sport reste celle notée en juin dernier. C’était la période de la Coupe du Monde qui a eu lieu au Brésil en 2014.

Les internautes et les sites de sport

Les internautes et les sites de sport

Pour en revenir à cette étude, le football n’est pas le seul facteur à avoir boosté la consultation des sites de sport par les internautes. On peut notamment citer le rugby, qui s’est traduit par un match Italie-France très regardé. Ce dernier s’est tenu dans le cadre du tournoi des VI Nations.

Pour mener cette enquête, Médiamétrie//NetRatings a interrogé 20 000 internautes en France disposant d’une connexion à domicile ou sur le lieu de travail. Ceux qui n’en ont pas encore eu l’idée savent maintenant qu’ils peuvent toujours compter sur les sites de sport pour se rattraper en cas de matchs manqués…

Site officiel de Médiamétrie//NetRatings

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : intrenautes, internates, sites de sprot, sits de sport