19 Nov, 2021
En plus d’être excellentes pour la santé, certaines plantes sont recommandées lors d’un régime minceur. Pour cause, elles ont une action drainante, brûlent les graisses, et provoquent une sensation coupe-faim. Découvrez celles que vous devez ajouter dans votre assiette pour maigrir !
Régime minceur : le thé vert fait perdre du poids
Consommer du thé vert est recommandé dans le cadre d’un régime minceur. Ceci est dû au fait que cette boisson regorge de propriétés diurétiques et élimine les matières grasses de l’organisme permettant ainsi de perdre des calories. Il est conseillé d’en boire après les repas ou au petit déjeuner.
Le konjac fait brûler des calories
L’une des plantes à privilégier pour la perte de quelques kilos est le konjac. Comme il regorge de vitamine B6, en consommer de façon régulière durant un régime minceur apporte de l’énergie. De plus, ce dernier est conseillé pour l’effet coupe-faim qu’il procure. Il absorbe les sucres, régulant ainsi la glycémie, et permet de diminuer les prises alimentaires. Cette plante est également bénéfique pour la santé, car elle régule la cholestérolémie et est détoxifiante.
Le capsicum provoque une sensation de satiété
Lorsque vous suivez un programme de régime minceur, il est recommandé d’y intégrer du capsicum. Comme il provoque un effet de satiété, ce dernier réduit l’appétit et fait mincir. Il prévient le grignotage entre les repas et favorise une meilleure digestion.
Régime minceur : le pissenlit pour une bonne digestion
Pour finir, le pissenlit aide à se débarrasser des impuretés de l’organisme, soit le surplus de graisses et les toxines. Il peut être consommé en infusion ou en gélules lors d’un régime minceur. Il est aussi connu comme étant un bon diurétique et permet de prévenir le mauvais cholestérol. Cette plante ayant des propriétés apaisantes sur le système digestif, calme les troubles intestinaux et aide à bien digérer.
Crédit Image : stevepb de Pixabay