toute l'actu de la 3DS

Porsche mise sur de nouveaux sièges

Porsche mise sur de nouveaux sièges

31 Mar, 2020

Le lancement d’un nouveau concept de sièges baquets imprimés en 3D a été annoncé par Porsche. Les conducteurs pourront ainsi personnaliser le siège de leurs voitures comme ils le souhaitent.

Les caractéristiques des sièges de Porsche

Selon le constructeur allemand, les coussins d’assise et de dossier sont en partie réalisés par une imprimante trois dimensions. Les sièges disposent de trois niveaux de fermeté (doux, moyen, dur) adaptée au confort des clients. Le siège met en avant un design inédit, une climatisation passive et un poids réduit.

Le constructeur allemand utilise l’impression 3D

Les sièges de Porsche comportent divers supports. Ils bénéficient d’une base en polypropylène expansé (PPE) avec un mélange de matériaux à base de polyuréthane imprimé en 3D. La peau extérieure est en « Racetex » et présente un motif de perforation assez spécifique.

Porsche : des voitures adaptées à tous les goûts © Courtesy of Porsche

Les voitures qui bénéficieront de cette nouveauté

Les nouveaux sièges seront dans un premier temps proposés aux conducteurs des gammes 911 et 718 à partir du mois de mai 2020. Les nouveautés seront disponibles dans la limite de 40 prototypes associés à une ceinture de sécurité à six points.

Des informations complémentaires sur cette technologie liée aux véhicules

Après les retours des premiers clients, Porsche affinera sa technologie avec l’objectif de proposer cette option dans son catalogue à partir de mi-2021. Les pilotes auront le choix entre plusieurs coloris. Le constructeur allemand prévoit également de créer, dans un futur proche, des sièges qui s’adapteront à la morphologie individuelle de chaque conducteur.