toute l'actu de la 3DS

NoSpace : la gen Z va avoir droit a son MySpace plus contemporain

Interface de NoSpace
T. Zhong veut offrir un nouveau souffle au réseau social avec le successeur de MySpace – Photography Courtesy of Islands XYZ, Incorporated©

NoSpace, le nouveau MySpace pour la gen Z, est attendu avec impatience pour ce mois de juin par les jeunesses actuelles. Cette nouvelle plateforme promet une expérience « old school » mais personnalisée pour tous ceux qui aiment intéragir sur ce genre de reseau social.

NoSpace : une version moderne de MySpace qui sera faite pour la gen Z

Avec déjà 500,000 inscrits sur liste d’attente, NoSpace surfe sur la tendance Y2K, captant l’esprit des années 2000, et s’inspire du mythique MySpace pour redonner le contrôle total aux utilisateurs sur la personnalisation de leurs profils. La nostalgie est un élément clé du charme de cette plateforme, attirant les curieux de la génération actuelle à découvrir l’ère du web 2.0. Cette version moderne pour la gen Z intègre également des fonctionnalités emblématiques de MySpace, telles que les « top 8 » et le partage de musique, pour renforcer cette atmosphère rétro. Il s’agira de replonger dans une époque ancienne mais avec les avancées actuelles en matière de réseau social plus interactif pour les jeunes générations qui n’ont pas connue MySpace.

Fonctionnalités intéractives : la nostalgie et l’authenticité sans paillette

NoSpace se distingue également par sa communauté engagée et positive, encourageant les interactions constructives entre utilisateurs de la gen Z. La fonction « boost », similaire aux likes sur Facebook ou aux cœurs sur Instagram, vise à divertir plutôt qu’à classer, offrant à chacun la possibilité de se sentir spécial. Pour la créatrice de de la plateforme, Tiffany Zhong, les algorithmes des autres réseaux sociaux ne favorisent pas véritablement les interactions sociales. Elle souligne l’importance de retrouver le plaisir authentique de l’internet, loin des algorithmes et des publicités envahissantes. Zhong promet alors une expérience numérique et sociale plus inclusive et moins pollution visuelle qui n’apporte rien.

Innovation numérique : le réseau social autrement sans contenus superflus

En s’enfermant dans des bulles sociales, les réseaux sociaux modernes ont progressivement érodé le véritable sens de la socialisation. Zhong met en lumière la solitude croissante due à la diversité des contenus consommés, qui fragmente les sujets de conversation entre amis. Pour elle, la socialisation authentique est plus cruciale que jamais, un aspect que NoSpace cherche à raviver dans le paysage numérique actuel. Et si les ambitions du créateur sont déjà connues, le nombre de personnes qui se sont préinscrits témoignent de la brillance d’idée de la plateforme et ses multiples fonctionnalités.

Avec ETX DailyUp