toute l'actu de la 3DS

Nintendo Switch : le produit mis en vente au Japon

Nintendo Switch : le produit mis en vente au Japon

5 Avr, 2017

La Nintendo Switch est commercialisée au Japon depuis le vendredi 3 mars 2017. Le fabricant japonais espère que cette invention remportera plus de succès que son dernier appareil de salon, la Wii U.

À propos de la Nintendo Switch

La Nintendo Switch est un nouveau genre de distraction. L’écran de ce dispositif peut être employé comme un modèle portable dehors. À l’intérieur, quand il est relié à une télé, il peut être utilisé comme console fixe. Les manettes comprennent plusieurs capteurs et une caméra infrarouge.

La console arrive avec 8 jeux

Pour le moment, huit jeux sont commercialisés avec la Switch. Le divertissement The Legend of Zelda est l’un d’eux. Selon le patron de Nintendo, plus de 100 distractions seront mises en vente au cours des prochains mois ou semaines. 70 studios de développement sont concernés par la création de ces jeux.

Des acheteurs dans un hypermarché de l’électronique © TOSHIFUMI KITAMURA / AFP

Des acheteurs dans un hypermarché de l’électronique © TOSHIFUMI KITAMURA / AFP

Un appareil high-tech à découvrir

Nintendo s’attend à renouer avec la réussite en commercialisant la Switch. Pour cela, la firme a créé un produit doté de certaines fonctionnalités particulières. Par exemple, selon un acheteur au Japon, « Il paraît qu’on peut ressentir des sensations subtiles avec les vibrations (de la manette) ».

Un concept différent pour les joueurs

La console est semi-fixe et semi-portable. Avec cette création, la société japonaise mise sur un nouveau type de divertissement. L’entreprise espère que cette invention trouvera une place sur le marché des consoles.