toute l'actu de la 3DS

Nintendo sortira 2 à 3 jeux mobiles par an

Nintendo sortira 2 à 3 jeux mobiles par an

27 , 2016

Nintendo prévoit de sortir au moins deux jeux mobiles par an à partir de 2017. Cette information découle de l’entretien avec le PDG de la firme japonaise dans le journal « Sankei ».

Nintendo confirme sa présence dans les jeux pour Smartphones

Désormais, Nintendo sortira annuellement au moins deux jeux destinés au mobile. Tatsumi Kimishima, l’actuel PDG du groupe, a dévoilé cette information à la presse lors d’une entrevue avec un quotidien japonais. Le dirigeant explique que ces futures propositions se destineront à différentes cibles.

Des propositions ludiques et variées pour mobile

La diversification est au cœur de la stratégie de Nintendo. Longtemps concentré sur les consoles, l’inventeur de la Wii s’intéresse désormais aux jeux pour portables et tablettes. Parmi les jeux en gestation, les versions pour mobile de « Fire Emblem » et de « Animal Crossing » sont au programme. Ils sortiront en 2017.

Super Mario Run connait un record de téléchargements

Lancé le 15 décembre dernier, Super Mario Run, la version mobile du jeu emblématique de Nintendo, rencontre un franc succès. En 4 jours, il a été téléchargé plus de 4 millions de fois sur l’Apple Store. Son développeur compte atteindre les 100 millions de téléchargements. Une version pour Android sera présentée d’ici quelques mois.

Les actions du développeur en hausse sur le marché boursier

L’engagement de Nintendo sur les jeux pour smartphones a eu une répercussion positive sur la valeur boursière du développeur nippon. Son action à la Bourse de Tokyo a connu une hausse de 4 % après l’annonce du PDG.