5 Août, 2017
Dans le but de lutter contre la pollution, l’Empire du Milieu développe une ville-forêt baptisée Liuzhou Forest City. Celle-ci se situera dans le sud du pays et aura la capacité d’absorber les substances polluantes.
Liuzhou Forest City, un projet dominé par la verdure
Le projet Liuzhou Forest City puise son inspiration du Bosco Verticale de Milan. En effet, à l’instar du complexe architectural milanais, celui-ci sera aussi créé par le cabinet d’architecture de Stefano Boeri. Les premières images de ce programme chinois laissent entrevoir une cité futuriste, dominée par la verdure.
Une végétation luxuriante pour limiter la pollution en chine
Sur chaque façade d’immeuble de Liuzhou Forest City, on retrouvera des plantes. Celle-ci disposera de 100 espèces végétales : 40 000 arbres et un million de plantes. Cette végétation luxuriante aura la capacité d’éliminer environ 57 tonnes de polluants de l’air et d’absorber 10 000 tonnes de dioxyde de carbone. De surcroît, cette flore produira 900 000 kilos d’oxygène.
En plus de réduire la pollution en Chine, cette cité permettra aussi de diminuer la température de l’air. Elle contribuera également à atténuer le bruit, tout en améliorant la biodiversité. En effet, les oiseaux, insectes et petits animaux pourront trouver un refuge au sein de la formation végétale.
L’utilisation des énergies renouvelables privilégiée
Les concepteurs de Liuzhou Forest City vont privilégier les sources d’énergie renouvelables. Un système de géothermie assurera la climatisation, tandis que des panneaux solaires seront installés sur le toit des bâtiments pour stocker l’énergie.