toute l'actu de la 3DS

Greenpeace Detox : la liste des marques qui ont joué le jeu

Greenpeace Detox : la liste des marques qui ont joué le jeu

24 Mar, 2015

Les marques de mode utilisent beaucoup les produits chimiques pour leurs créations. Cependant, depuis un moment, elles sont contraintes de réduire leur impact sur la pollution. Greenpeace a publié une liste en ce sens, dans le cadre de la campagne Detox.

L’initiative Detox a été lancée pour prouver qu’il est possible de produire des articles de mode sans polluants. Plusieurs célèbres marques ont rejoint le groupe, mais ont-elles vraiment tenu leurs promesses ? Greenpeace a publié sa liste, et c’est plutôt encourageant, sachant que certaines se sont réellement prêtées au jeu.

H&M, Adidas et Benetton, entre autres, ont pris les mesures nécessaires pour réduire les produits toxiques qui nuisaient clairement à la propreté des eaux. Ces grandes griffes ont ainsi honoré leur engagement envers l’opération Detox de Greenpeace. Au total, elles étaient seize, et on y retrouve Mango et Zara également.

Greenpeace Detox

Greenpeace Detox

Malheureusement, d’autres firmes n’ont pas fait de grands efforts malgré leurs déclarations. On peut citer la société chinoise LiNing. D’ailleurs, en Chine justement, « plus de la moitié de l’eau de surface n’est pas potable » ; ce qui est plutôt inquiétant. Nike n’a pas non plus tenu ses promesses envers la campagne Detox de Greenpeace, et est montré du doigt.

Il faut savoir que c’est en étant conscient des impacts négatifs que les produits chimiques de l’industrie textileont sur les cours d’eau que Greenpeace a lancé sa campagne Detox. En effet, ce sont des « perturbateurs endocriniens » qui touchent le pays de production comme les consommateurs.

Site officiel de H&M

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : detxo, detoc, gren peace, green peaec