toute l'actu de la 3DS

Le service de diffusion Spotify prépare une fonction de commande vocale

Le service de diffusion Spotify prépare une fonction de commande vocale

20 Avr, 2018

Selon le site spécialisé high-tech TechCrunch, le service de diffusion musicale Spotify teste un système de commandes vocales. Celui-ci serait compatible avec son application mobile.

Voir cette actualité en vidéo

Le service de diffusion Spotify souhaite innover

L’objectif de Spotify est de simplifier l’utilisation de son application mobile. En proposant cette innovation, le service de diffusion musicale a pour ambition de proposer sa propre technologie d’assistance intelligente. La société veut ainsi concurrencer Apple Music avec Siri ou encore Amazon Music Unlimited avec Alexa.

L’utilisation d’un système de commandes vocales

Cette phase test enclenchée par le service de diffusion concerne provisoirement certains utilisateurs possédant des appareils tournant sous iOS. Un petit micro apparaît dans le coin inférieur droit de leur application mobile. Le système de commandes vocales permet de lancer une recherche sur un artiste ou encore de lire une playlist ou une chanson spécifique.

Spotify, le service de diffusion teste un systeme de commandes vocales

Spotify, le service de diffusion pourrait connaître des changements © Spotify Spotify

L’entreprise suédoise veut demeurer leader de son secteur

Avec plus de 70 millions d’abonnés à travers le monde, la société suédoise occupe la première place de ce secteur. Cette phase test indique qu’elle n’entend pas s’endormir sur ses lauriers. Dans un communiqué, l’entreprise a déclaré, « nous préparons toujours de nouvelles solutions en vue d’améliorer l’expérience Spotify de nos utilisateurs […] ».

Une innovation qui annonce d’autres produits

Cette nouveauté actuellement testée par le service de diffusion pourrait présager d’autres innovations. Spotify pourrait éventuellement commercialiser des enceintes connectées qui seraient équipées de son propre assistant vocal, comme le fait déjà Apple avec HomePod, par exemple.