toute l'actu de la 3DS

Enceinte connectée Echo : Amazon a présenté de nouveaux modèles

Enceinte connectée Echo : Amazon a présenté de nouveaux modèles

6 , 2017

Le 27 septembre 2017, le groupe américain Amazon a dévoilé de nouveaux modèles de son enceinte connectée Echo. Il faut noter que cet appareil intelligent est activé grâce à l’assistant vocal Alexa.

 

 

L’enceinte connectée Echo : les nouveautés proposées par Amazon

Trois déclinaisons de l’enceinte connectée Echo ont été présentées par la société Amazon. Il y a d’abord la version Compact qui peut être utilisée à l’intérieur d’un système multi-room. Puis, le modèle Plus, doté de l’assistant vocal Alexa, qu’il est possible de synchroniser avec d’autres dispositifs. Et enfin Spot comprend un écran tactile et une webcam.

Les différentes fonctions de ces produits commercialisés par Amazon

Avec les nouvelles versions de l’enceinte connectée Echo, il est possible de passer un coup de fil gratuit vers un téléphone au Canada ou encore aux États-Unis. Quant au modèle Plus, il permet de contrôler tous les appareils connectés compatibles qui se trouvent dans la maison comme la porte de garage et les lampes, entre autres, et ce de manière centralisée.

Echo, l enceinte connectee d Amazon activee par l assistant vocal Alexa

L’enceinte connectée Echo dispose de 3 nouvelles versions © Amazon

Un partenariat a été annoncé entre la société américaine et BMW

À partir de 2018, l’assistant vocal Alexa sera incorporé dans les voitures BMW. Les conducteurs pourront lui demander de passer des appels téléphoniques, de les renseigner concernant un parcours ou encore de leur communiquer les dernières actualités. Avec cette démarche, le constructeur allemand veut ajouter un écosystème numérique à ses véhicules.

Des innovations pour conserver une part de marché

En lançant les différentes déclinaisons de son enceinte connectée Echo, Amazon souhaite concurrencer Apple qui a lancé HomePod et Samsung. Il faut noter qu’aucune date de disponibilité de ces produits n’a été annoncée pour la France.