toute l'actu de la 3DS

L’arbouse et ses atouts pour le métabolisme

L’arbouse et ses atouts pour le métabolisme

10 Sep, 2021

L’arbouse est reconnue pour sa richesse en antioxydants. De ce fait, la consommation régulière de ce fruit à nombreux atouts est excellente pour la santé et le bon fonctionnement du métabolisme. Récit.

L’arbouse est riche en vitamines

Grâce à sa richesse en antioxydants, l’arbouse est excellente pour ralentir les signes de vieillissement cutané. Ce fruit permet également de lutter contre les radicaux libres. De plus, sa forte teneur en vitamine C fait de lui un allié contre de nombreuses maladies.

Ce fruit possède des vertus diurétiques

Cet aliment regorge d’atouts pour le bon fonctionnement du métabolisme. Les feuilles de l’arbouse ont la capacité d’empêcher les risques de nombreux problèmes de santé. Ces dernières contribuent à prévenir la rétention d’eau tout en éliminant l’excès de ce liquide dans le corps.

Une bienfaitrice pour la santé et le corps

Actualité à écouter

Une alliée contre les maladies cardiovasculaires

Comme ce comestible contient des propriétés antioxydantes, ce dernier est efficace pour contrôler le taux de cholestérol. De plus, celui-ci possède également des polyphénols. Ceux-ci sont excellents pour prévenir les risques de nombreuses pathologies comme les troubles cardiovasculaires.

L’arbouse facilite la digestion

La consommation régulière de cet aliment est efficace pour lutter contre l’artériosclérose. Il agit comme un puissant anti-inflammatoire, un diurétique et un antiseptique. De plus, comme ce comestible est dépuratif et astringent, il améliore la circulation sanguine. Toutefois, sous forme de décoction ou d’infusion, ses feuilles sont des alliées pour le traitement des reins, de la diarrhée et du foie.

Crédit Image : siala de Pixabay