toute l'actu de la 3DS

Comment doper sa connexion Wi-Fi durant le confinement ?

Comment doper sa connexion Wi-Fi durant le confinement ?

3 Nov, 2020

Que vous travailliez à domicile ou que vous vous amusiez la nuit et le weekend, il est préférable d’utiliser une connexion Internet performante pendant le confinement dû à la pandémie. Pour vous assurer que vous pouvez en profiter n’importe où dans votre maison, le Wi-Fi doit également être à la hauteur. Quelques conseils pour doper votre connexion.

Bien placer sa boîte de connexion Internet

Il est important de choisir une bonne place pour mettre sa boîte de connexion Internet. Profitez de cette période de confinement pour vous assurer que l’emplacement de votre boîte respecte certaines règles de base. Par exemple, il doit être placé au centre de la maison, dans un endroit ouvert et aussi loin que possible des autres appareils sans fil.

L’ajout d’un routeur pour doper la connexion durant des pandémies

Pour doper votre connexion, il est recommandé de connecter un routeur au box. Cela peut améliorer la portée et la qualité du signal Wi-Fi. Même si la plupart des réseaux domestiques n’utilisent qu’un seul routeur, l’ajout d’un deuxième peut être utile dans certains cas. Ceci offre la possibilité de connecter des appareils sans fil aux réseaux filaires existants et d’étendre la portée du réseau sans fil pour connecter plus de pièces.

Il est facile de booster sa connexion pendant cette période de pandémie © CASEZY / IStock.com

Assurez la sécurité de votre réseau

Afin de doper sa connexion, il est préférable d’être l’unique utilisateur du réseau. Par conséquent, il est absolument nécessaire de le protéger. Tout d’abord, il est recommandé de désactiver l’affichage public du réseau. Ensuite, vous devez crypter la connexion, de préférence en utilisant l’accès protégé Wi-Fi, et l’associer à un mot de passe complexe, puis faire la mise à jour chaque trois mois pour améliorer la sécurité.

Basculez votre connexion sur la 4G

En raison du confinement lié à la pandémie du coronavirus, vous pouvez rester chez vous pendant plusieurs jours et même être obligé de poursuivre votre carrière en télétravail. Lorsque votre connexion n’est pas satisfaisante, l’utilisation de la 4G peut être une solution pour la booster. En France, le développement de la 4G est en effet plus rapide que la fibre optique. En revanche, des produits très intéressants fournis par les opérateurs fournissent parfois jusqu’à 100 Go de données par mois, ce qui permet d’envisager l’utilisation des réseaux mobiles comme méthode alternative pour obtenir le bon débit ou faciliter les connexions ADSL.