
18 Fév, 2021
La citronnelle est une plante bien connue en Afrique de l’Ouest et centrale, mais aussi en Asie du Sud-Est, où elle est originaire. On connaît surtout ses attributs anti-moustiques très efficaces. Par conséquent, elle représente de nombreuses vertus médicinales si elle est consommée en tisane.
La citronnelle redonne le moral
Bien que les feuilles de la citronnelle ne sont pas consommées, étant très fibreuses, elles sont utilisées dans les tisanes, car elles ont des attributs thérapeutiques, notamment pour soulager des problèmes de santé comme l’anxiété. Pour ce faire, laissez infuser une cuillère à café de feuilles dans 25 cl d’eau pendant environ dix minutes pour calmer l’esprit et préparer le sommeil.
Cette plante facilite la digestion
C’est l’une de ses vertus médicinales. Le bulbe charnu et finement tranché de la citronnelle concentre les principes aromatiques et donne une caractéristique à la cuisine exotique. Délicieusement parfumée, cette plante est parfaite pour la confection de marinades et, surtout, stimule la digestion, apaise les spasmes, les coliques et les flatulences.

Actualité à écouter
Elle traite les mycoses
La citronnelle possède du géranial, du néral et du géraniol qui ont des propriétés antivirales et antifongiques. De ce fait, celle-ci est un excellent traitement en cas d’infection par des champignons, des mycoses ou d’herpès.
La citronnelle guérit les états grippaux
Lors de sa consommation, vous bénéficierez de ses propriétés bactéricides et anti-inflammatoires pour lutter contre la fièvre et la grippe. Pour que le résultat soit efficace, trois tasses de cette tisane par jour vous sont recommandées.