
3 Sep, 2021
En plus d’être un délice, le chocolat est bénéfique en cosmétique. Grâce à sa richesse en nutriments, cet aliment est excellent pour la santé et possède aussi de multiples vertus pour la peau et les cheveux. Découvrez-en quelques-unes.
Le chocolat est hydratant
Le chocolat est un allié pour l’hydratation de la peau. Il possède un composant anti-desséchant et des agents phospholipides qui permettent de rendre l’épiderme plus doux. Sous forme de produits cosmétiques, il facilite la régénération cutanée.
Cet aliment combat le vieillissement cutané
Sa richesse en antioxydants est l’une de ses nombreuses vertus. Selon de nombreuses études, le chocolat permet de ralentir les risques de vieillissement cutané. De plus, il prévient les radicaux libres et contribue à redonner de la douceur et du tonus à l’épiderme.
Un remède contre les rayons UV
Il a également la capacité de donner de l’éclat au teint. De plus, il protège le visage contre les agressions extérieures et le rend plus souple tout en préservant son élasticité. Cet aliment facilite également la régénération cutanée tout en luttant contre les dommages causés par les rayons UV.
Le chocolat donne de la brillance aux cheveux
Cet ingrédient aide à garder la chevelure saine. La consommation régulière de ce comestible contribue à renforcer la mélamine, le pigment qui forme la couleur de la toison. Comme il est hydratant, il est efficace pour la crinière sèche et donne de la brillance aux tifs ternes.
Crédit Image : AlexanderStein de Pixabay