toute l'actu de la 3DS

Achat dans le metavers : les préadolescents sont les plus nombreux

Enfant devant un ecran en train de jouer aux jeux video
Les jeux vidéo sont le premier générateur de dépense dans le metavers – Photography Parilov / Shutterstock©

Les jeunes européens semblent de plus en plus attirés par l’achat dans le metavers. Près de la moitié des 8-12 ans ont déjà effectué une acquisition numérique dans cet univers virtuel, et un tiers sont même disposés à dépenser leur propre argent pour cela.

Achat dans le metavers : transformer l’argent réel en produits virtuels

L’étude révèle que 37 % des jeunes parents européens ont constaté que leurs enfants ont dépensé de l’argent pour un achat dans le metavers. Que ce soit le leur ou celui de leur partenaire, l’achat dans le metavers consiste à faire l’acquisition de produits numériques. Cette tendance est significative, car elle montre que les préadolescents demandent de l’argent pour acheter des produits virtuels, souvent de marque. En effet, selon les données de YPulse, 71 % des parents européens affirment que leurs enfants influencent leurs achats réguliers. Ainsi, 45 % des 8-12 ans ont déjà réalisé une acquisition dans un jeu vidéo virtuel, tel que Fortnite, avec les « skins ».

Jeux vidéo : plus de la moitié des préadolescents en sont consommateurs

De manière similaire, 33 % des jeunes parents européens rapportent que leurs enfants utilisent leur argent de poche pour faire d’achat dans le metavers. Ces produits sont devenus incontournables pour eux, et ils les achètent de la même manière qu’ils le feraient pour des produits réels. Avec 70 % des préadolescents européens jouant à des jeux vidéo effectuant un achat dans le metavers, les marques ont un intérêt croissant à investir dans cet espace. En effet, 42 % des parents ont déclaré que leurs enfants se sont intéressés à une marque après l’avoir vue dans un jeu.

Dépense fictive : une tendance qui se démocratise auprès de la communauté

Ainsi, les jeunes européens sont de plus en plus enclins à effectuer un achat dans le metavers pour des produits virtuels. Que ce soit en utilisant leur propre argent ou celui de leurs parents, cette tendance à l’achat dans le metavers est en constante augmentation. En quête permanente d’innovation, ce monde virtuel de plus en plus réaliste étend son empire pour toucher le plus de monde. La présence d’achat dans le metavers témoigne de cette initiative à faire durer cet univers fictif qui captive de plus en plus de jeunes dans le monde entier. L’augmentation de cette tendance est également un signe qui montre qu’il y a un attachement certain aux objets acquis après un achat dans le metavers, quelle que soit la raison de cette opération.

Avec ETX DailyUp