12 Déc, 2022
Avatly, le plus grand centre e-commercial dans le métavers ouvre ses portes afin de promouvoir la mode numérique. Cette nouvelle transformation digitale permet d’enrichir l’expérience de la réalité virtuelle et du shopping grâce à l’achat d’objets virtuels et de vêtements numériques.
Avatly serait le premier centre e-commercial au monde
Couvrant une superficie de 300 000 mètres carrés, Avatly serait l’un des plus grands centres e-commercial au monde dédié exclusivement à la mode numérique. Cette plateforme a été conçue pour permettre aux utilisateurs de vivre une expérience virtuelle du shopping comme dans un commerce physique.
À cet effet, votre jumeau virtuel peut visiter des magasins et acheter des vêtements numériques ou réels à travers le métavers. Le centre e-commercial devrait, entre autres, disposer d’espaces virtuels dédiés aux divertissements. Si vous n’aimez pas le shopping, vous pouvez vivre une expérience client unique en assistant à des défilés de mode et à des réceptions en réalité virtuelle.
Le site en ligne de mode numérique s’étend sur une surface de 300 000 m²
Mall of the Emirates, South China Mall et West Edmonton Mall sont parmi les centres commerciaux les plus connus au monde. Bientôt, Avatly pourrait également faire partie de ses grands centres commerciaux et pourrait même devenir le premier temple du shopping. En fait, le but de la digitalisation du commerce traditionnel est d’améliorer l’expérience client dans le métavers.
Cela est rendu possible grâce à l’utilisation des outils technologiques comme les casques de réalité virtuelle, les smartphones, les tablettes, etc. S’étalant sur une surface de 300 000 m², répartis sur trois étages, ce nouveau type de centre commercial virtuel est dédié principalement à la mode. Avec Avatly, vos avatars peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin pour se vêtir dans le monde virtuel du métavers.
Métavers : la plateforme digitale prend la forme d’un diamant géant
Temple du shopping ou du bling-bling, Avatly, le centre e-commercial du futur a été conçu pour avoir la forme d’un diamant géant. Cela s’explique par le fait qu’il symbolise l’indépendance, la richesse et l’exclusivité, selon ses promoteurs. Le tout est situé au milieu d’une île sous les tropiques. Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il s’agit du plus bel endroit du métavers. Notons qu’Avatly a été construit via l’outil de création Unreal Engine 5 et utilise la blockchain Binance Smart Chain pour fonctionner. Ce centre du e-commerce où l’on peut trouver plusieurs points de vente promet une foule d’activités et d’applications.
L’application de réalité virtuelle offre une meilleure expérience 3D
Avatly propose la meilleure expérience utilisateur 3D en temps réel et offre les meilleures solutions d’avatar en réalité augmentée. À préciser que cette technologie digitale ajoute une toute nouvelle dimension à l’expérience du shopping. Avatly comprend en effet des magasins métavers 3D avec e-commerce où vous pouvez trouver de grandes enseignes, des marques de mode, mais aussi les meilleurs designers. Exactement comme dans le monde réel, il suffit de pousser la porte d’une boutique pour acheter des produits digitaux. Sachez que le centre e-commercial dédié à la mode numérique vous permet d’acheter des vêtements, qu’ils soient virtuels ou réels.
Un shopping en version hybride pour créer une expérience immersive intense
Plus précisément, Avatly permet aux utilisateurs de créer leurs propres avatars via une simple application que l’entreprise a décrite comme ultra réaliste. À travers le métavers, les e-commerçants peuvent proposer une large offre de collections de vêtements et d’accessoires en réalité virtuelle et augmentée. Comme dans les magasins physiques, leurs clients ont la possibilité d’essayer virtuellement les vêtements avant d’acheter.
Avatly permet aux utilisateurs de le faire dans différents lieux du centre virtuel. Vous pouvez même essayer les habits numériques sur des podiums en 3D pour créer des expériences plus immersives. De plus, l’application mobile vous permet de choisir des vêtements en deux versions : réelle ou virtuelle.
Avec ETX/DailyUp