
24 Août, 2021
Appartenant à la famille de la vitamine A, le rétinol est recommandé par les dermatologues pour ses nombreux atouts. L’utilisation régulière de ce nutriment apporte bien des bénéfices à la peau et au visage. Découvrez-les.
Le rétinol a un effet anti-âge
Le rétinol a la capacité de renouveler les cellules. De plus, ce nutriment permet de faciliter la production de collagène et de préserver la jeunesse de l’épiderme. En sus, les antioxydants qu’il possède contribuent à la lutte contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement cutané.
Ce nutriment prévient les imperfections cutanées
Parmi ses nombreux atouts, il y a ses vertus kératolytiques. Selon la dermatologue Kiran Sethi, ses dernières préviennent l’apparition d’éruptions et de taches brunes sur la peau. De plus, comme le rétinol contribue au renouvellement cellulaire, il est un allié contre l’acné. Il aide également à éviter l’obstruction des pores par les impuretés et la kératine.
Ce rétinoïde de première génération contribue aussi à l’élimination des cellules mortes. Ainsi, cette molécule éclaircit le teint et illumine les peaux. En sus, le rétinol est capable d’empêcher les taches pigmentaires qui sont causées par l’exposition au soleil.
Le rétinol prévient les rides
Outre les atouts cités plus haut, il y a sa capacité à faciliter la production de collagène. Il stimule également le taux de kératinocytes et de fibroblastes qui ont tendance à diminuer au fil du temps. L’application régulière de celui-ci améliore la structure de l’épiderme en le rendant plus souple. De plus, il retarde l’apparition des rides et des ridules.
Crédit Image : Kjerstin_Michaela de Pixabay