
25 Mai, 2020
Le nom de la lauréate du grand prix RTL-Lire a été dévoilé le jeudi 14 mai 2020. Le trophée a été attribué à Sandrine Collette, celle à qui l’on doit « Et toujours les forêts ».
Le grand prix RTL-Lire revient à Sandrine Collette
La romancière française Sandrine Collette a décroché le grand prix RTL-Lire. L’auteure a été récompensée grâce à son livre intitulé « Et toujours les forêts ». Initialement, le trophée aurait dû être décerné le 19 mars dernier, mais avait été repoussé en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.
Retour sur ce livre de la romancière française
À titre de rappel, « Et toujours les forêts » de Sandrine Collette est paru chez JC Lattès, en janvier 2020. L’intrigue de ce livre de la lauréate du grand prix RTL-Lire se situe dans un monde semblable au nôtre. L’histoire suit Corentin, l’un des rescapés de cette tragédie.

L’écrivaine a aussi remporté le Prix de la Closerie des Lilas
A cours de sa carrière, Sandrine Collette s’est déjà vue décerner plusieurs trophées, dont le Prix de la Closerie des Lilas, en avril 2020, et le grand prix de littérature policière, en 2013. À noter que cette romancière française a aussi reçu le prix Landerneau du polar, en 2016.
L’auteure succède à Joseph Ponthus
En 2019, le grand prix RTL-Lire a été décerné à Joseph Ponthus. Ce dernier a été récompensé grâce à son roman paru sous le titre de « À la ligne ». Cet ouvrage est disponible dans les librairies depuis le 3 janvier 2019.