toute l'actu de la 3DS

E-commerce et e-achats : comment expliquer leur essor ?

E-commerce et e-achats : comment expliquer leur essor ?

20 Août, 2019

L’e-commerce en France est en plein essor avec un chiffre d’affaires de 1500 milliards d’euros. Cela s’explique, entre autres, par des e-achats en grand nombre. Ainsi, pour se démarquer, les entreprises doivent se faire connaître sur Internet. 

E-achats et e-commerce : la livraison est de qualité

Aujourd’hui, l’e-commerce est en pleine expansion. On voit que suite aux e-achats, les livraisons se font tout autour du globe, cela implique que ce processus marche. Se rendre sur la toile pour l’e-shopping est de plus en plus tendance. D’ailleurs, les marques mettent l’accent sur des services de livraison personnalisés qui conviennent aux clients.  

Transactions sur Internet en France : les entreprises en profitent

En France comme ailleurs, l’e-commerce permet aux entreprises de gagner en visibilité. Effectivement, les e-consommateurs du monde entier peuvent accéder à leur catalogue en ligne. Les e-achats leur permettent donc de s’en sortir plutôt bien, si bien même que leur chiffre d’affaires soit de plusieurs milliards d’euros. Cela s’explique aussi par leur accessibilité à tout moment, car ils facilitent les acquisitions sur Internet 24/7 comparés aux magasins physiques. 


Les e-achats boostent l’e-commerce

L’e-shopping : les marques ont moins de frais

Grâce à l’e-commerce, les enseignes ont moins de frais. Par exemple, ils n’ont pas de loyer à payer. Ensuite, pour ce qui est de l’inventaire, là encore, cela n’engendre pas de coût. Pour susciter la tendance des e-achats, les firmes peuvent aussi faire de la publicité, mais à des prix très minimes.

Les transactions en ligne sont illimitées  

Il y a une autre raison qui poussent les cyberconsommateurs à favoriser les e-achats, à savoir, un catalogue illimité à portée de clics. En effet, ils ont des produits en grand nombre et n’ont pas à perdre de temps à rechercher dans divers magasins. En outre, l’e-commerce leur permet aussi de comparer les prix pour trouver ce qui les avantage. C’est donc un processus gagnant-gagnant.