toute l'actu de la 3DS

Zara : la filiale d’Inditex en faveur du développement durable

Zara : la filiale d’Inditex en faveur du développement durable

22 Juil, 2019

Comme plusieurs autres enseignes, Zara a aussi à cœur la cause environnementale. La marque espagnole appartenant à Inditex a décidé de se tourner vers une mode durable, en éliminant les plastiques, et en se tournant vers des textiles recyclables. 

Voir cette actualité en vidéo

Inditex : Zara opte pour des textiles recyclables 

Zara, ainsi que les sept autres marques d’Inditex, optera pour des textiles recyclables pour ses collections. Selon Pablo Isla, président exécutif de la chaîne de magasins, l’enseigne de mode et ses filiales utiliseront du coton, du lin et du polyester 100% bio pour leurs produits d’ici 2025. La viscose sera aussi utilisée pour les prochaines collections d’ici 2023. 

Un groupe espagnol tablant sur le développement durable 

Pablo Isla déclare que « le développement durable est une entreprise de longue haleine dans laquelle tout le monde chez Inditex s’investit, en entraînant avec succès tous les partenaires ». Le groupe espagnol ambitionne d’avoir recours à l’énergie renouvelable à hauteur de 80% pour l’approvisionnement de ses boutiques, de ses bureaux et de ses centres logistiques d’ici 5 ans. Zara prévoit également de concrétiser sa vision de magasin éco-efficace cette année. 

Zara, filiale du groupe espagnol,  mise sur le developpement durable et les textiles recyclables

Actualité à écouter

Inditex devient plus écolo © Courtesy of Zara

Alors que les écologistes s’alarment quant aux plastiques qui s’accumulent dans les océans et qui affectent la faune et la flore, Inditex a décidé de bannir l’utilisation des sacs en plastique d’ici 2020. Les marques espagnoles Zara, Zara Home, Uterqüe et Massimo Dutti ont d’ailleurs déjà fait un pas en avant en éliminant les sacs en plastique de leurs boutiques.

D’autres enseignes agissent aussi pour l’environnement 

Le groupe espagnol Inditex n’est pas le seul à contribuer à la cause écologique. Levi Strauss & Co. a annoncé qu’elle réduirait ses émissions de gaz à effet de serre de 90% d’ici 2025. Puma ambitionne quant à elle de diminuer ses émissions de CO2 de 35% d’ici 2030. Ralph Lauren et Burberry travaillent également en ce sens.