toute l'actu de la 3DS

Yoga : une discipline aux nombreuses vertus pour le corps

Yoga : une discipline aux nombreuses vertus pour le corps

13 Mai, 2022

Le yoga est une pratique ancestrale qui ne cesse de faire parler d’elle. Cette discipline qui comprend diverses catégories apporte de multiples bienfaits à la santé et contribue au bon fonctionnement du corps. Découvrez-en plus.

Le yoga Hatha améliore la respiration

En plus d’être le plus traditionnel, ce type de yoga est le plus populaire. Cette discipline est excellente pour améliorer la respiration et travailler la posture. Elle peut être pratiquée avec un tapis et ne nécessite aucun gros équipement. Il est tout de même conseillé aux débutants de prendre des cours pour bien maîtriser les postures. Le yoga Hatha améliore la mémoire, la souplesse et la concentration.

Quels sont les bienfaits de la pratique du yoga ?

Pour les personnes déjà familières au monde du yoga, le Kundalini est conseillé. Ce terme signifie « puissante énergie spirituelle ». Il apporte de nombreux bienfaits à la santé et aide au bon fonctionnement du corps. Il permet également de se défaire de ses mauvaises habitudes, procure du bonheur interne et une énergie nouvelle.

Une femme faisant du yoga sur un tapis
Une activité idéale pour rester en bonne santé physique et mentale

Grâce à la rapidité de l’enchaînement des mouvements et à son dynamisme, l’Ashtanga aide à transpirer. Ainsi, il est excellent pour l’élimination des toxines. En pratiquer de façon régulière est efficace pour augmenter l’endurance et la souplesse. De plus, ces mouvements renforcent les articulations et sont bénéfiques pour le mental.

Le yoga Bikram renforce le système immunitaire

Le Bikram est efficace pour suer. Il doit être pratiqué dans une salle chauffée à 40 degrés et comprend 26 différentes postures nommées « asanas » ainsi que 2 exercices bénéfiques aux voies respiratoires. De plus, il est idéal pour réduire le stress et permet de renforcer le système immunitaire.

Crédit Image : lograstudio de Pixabay