toute l'actu de la 3DS

« Windows 10 octobre 2018 » : la mise à jour de Microsoft a été déployée

« Windows 10 octobre 2018 » : la mise à jour de Microsoft a été déployée

16 Nov, 2018

Après des erreurs générant la suppression de fichiers lors du premier lancement, Microsoft a finalement déployé la mise à jour de Windows 10 le 14 novembre 2018. Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées, les utilisateurs disposeront de l’application « Votre téléphone ».

 

 

Microsoft a lancé la mise à jour de Windows 10

Dans un communiqué publié sur son blog consacré à Windows 10, Microsoft a annoncé que cette mise à jour sera proposée via Windows Update. L’actualisation du système d’exploitation se fera uniquement lorsque les données des ordinateurs indiqueront que l’opération peut être exécutée. La firme, dont le siège social se trouve à Redmond, pourra par conséquent mieux détecter les éventuelles incompatibilités avec des programmes.

« Votre téléphone » parmi les nouvelles options

La principale nouveauté proposée par Microsoft dans cette mise à jour de Windows 10 est « Votre téléphone ». Cette application permet d’accéder à certaines options d’un smartphone depuis un PC. Les utilisateurs disposant de Google Android 7.0 et les versions ultérieures peuvent désormais visionner les photos figurant sur leur terminal ou envoyer un SMS à partir de leur ordinateur.

Mise a jour de Microsoft Windows 10, Votre telephone parmi les fonctionnalites

L’une des nouveautés de la mise à jour © Courtesy of Microsoft Microsoft Windows 10 Votre téléphone

Certaines fonctionnalités proposées par l’entreprise

La mise à jour de Windows 10 inclut également un nouvel outil permettant d’ajouter des annotations aux captures d’écran, un mode sombre pour l’explorateur de fichiers ou encore l’addition d’un historique dans le presse-papier. Microsoft propose aussi de nouveaux emojis ainsi que l’actualisation du navigateur Edge.

Des claviers virtuels grâce à SwiftKey

Les fonctionnalités apportées par SwiftKey font aussi partie de la mise à jour de Windows 10. Les usagers auront ainsi accès à des claviers virtuels sur des tablettes ou encore des prédictions plus appropriées. Avec ces changements, Microsoft espère améliorer l’expérience utilisateur.