3 Nov, 2017
Le fabricant chinois ZTE a lancé son premier smartphone à double écran. Ce téléphone a été baptisé Axon M et préfigure l’arrivée de modèles souples, sur lesquels de nombreux constructeurs comme Samsung étudient.
ZTE lance l’ère du smartphone pliable
Avec ce nouveau modèle, ZTE marque le coup d’envoi des smartphones pliables ! Ce modèle est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821, pour 4 Go de RAM. Le smartphone dispose de 64 Go d’espace de stockage, d’un capteur d’empreinte digitale, d’une prise jack et d’une recharge rapide.
Les spécificités de l’Axon M à double écran
Ce smartphone pliable proposé par ZTE embarque deux écrans de 5,2 pouces de 1920 x 1080 pixels chacun. En raison de ce format pour le moins particulier, l’Axon M dispose seulement d’un capteur de 20 mégapixels. Celui-ci officie à la fois comme une caméra principale et un appareil photo pour prendre des selfies.
Grâce aux deux écrans, les utilisateurs de ce smartphone signé ZTE auront la possibilité de bénéficier de la fonction multitâche disponible sur Android. Cela implique qu’ils pourront effectuer de nombreuses tâches en même temps : visionner une vidéo sur les deux écrans réunis ou encore utiliser une application par écran.
À quand la commercialisation de ce téléphone ?
Le fabricant chinois ZTE prévoit de commercialiser ce téléphone fin 2017 au Japon et aux États-Unis. Les consommateurs européens devraient quant à eux pouvoir en profiter courant 2018. Pour l’heure, le prix de vente n’a pas encore été annoncé.