toute l'actu de la 3DS

Toyota dévoile sa navette électrique autonome pour les JO de Tokyo

Toyota dévoile sa navette électrique autonome pour les JO de Tokyo

18 Oct, 2019

Les athlètes voyageront dans une navette électrique autonome lors des prochains JO de Tokyo, qui auront lieu en 2020. Ce moyen de transport écologique est proposé par Toyota. 

Voir cette actualité en vidéo

Navette électrique : Toyota répond aux exigences des organisateurs 

Comme le révèle un communiqué de l’AFP, les organisateurs des Jeux Olympiques 2020 veulent faire un focus sur l’automatisation des transports pour cette prochaine édition. Pour répondre à leurs exigences, Toyota a indiqué avoir réactualisé 20 exemplaires de sa navette électrique e-Palette pour assurer le transport des sportifs sur le campus olympique. 

JO de Tokyo : les particularités de l’e-Palette 

C’est en 2018 que Toyota a dévoilé cette navette électrique. Avec ses grandes portes et ses rampes électriques, elle est adaptée au transport des athlètes olympiques et paralympiques. À l’intérieur de l’e-Palette, on retrouve un espace ouvert et équipé de barres tout le long. L’habitacle du véhicule arbore des couleurs très contrastées, afin de faciliter le trajet des personnes malvoyantes.

Navette electrique de Toyota aux JO de Tokyo, zoom sur l e Palette

Actualité à écouter

Voilà à quoi ressemble la navette électrique © Courtesy of Toyota

Les navettes électriques imaginées par Toyota auront la possibilité de voyager de manière autonome sur un parcours prédéterminé à une vitesse de 20 km/h. Cependant, un conducteur se trouvera aussi à bord par mesure de sécurité. Au total, les véhicules pourront accueillir 20 personnes, dont le chauffeur. 

Un modèle à découvrir au Salon de l’automobile 

Avant les Jeux Olympiques 2020, les visiteurs auront la possibilité de découvrir cette navette électrique lors du Salon de l’automobile organisé dans la capitale japonaise. L’événement se tiendra du 24 octobre au 4 novembre prochain.