toute l'actu de la 3DS

Timo Tjahjanto a rejoint l’équipe de « Dernier train pour Busan »

Timo Tjahjanto a rejoint l’équipe de « Dernier train pour Busan »

24 Fév, 2021

La nouvelle version de « Dernier train pour Busan » étoffe son équipe. Cette production de New Line Cinema vient de s’offrir un metteur en scène.

Suivez les infos sur « Dernier train pour Busan »

Ce n’est que deux après le lancement du reboot de « Dernier train pour Busan » que le projet a trouvé son réalisateur. En effet, ce remake américain sera dirigé par le metteur en scène de « The Night Comes For Us », Timo Tjahjanto. Le cinéaste travaillera avec James Wan, qui sera l’un des producteurs.

Revoyez les infos sur le film original

Sorti en 2016, « Dernier train pour Busan »  est une suite du film d’animation « Seoul Station ». Il s’agit d’une réalisation de Yeon Sang-Ho qui a été portée par Gong Yoo et Jeong Yu-Mi, entre autres. Elle suit un virus inconnu qui s’est répandu en Corée, transformant les humains en zombies. Le remake de Timo Tjahjanto n’a pas encore de date de sortie.

« Dernier train pour Busan » aura droit à un remake ©RedPeter Film

Avec un budget de 8.5 millions, cette production de James Wan a rapporté près de 100 millions de dollars au box-office mondial. Ce long-métrage a aussi séduit beaucoup de cinéphiles en Corée du Sud. À noter qu’il a été présenté en sélection officielle « Séances de minuit » lors du Festival de Cannes 2016.

Un point sur le parcours du réalisateur

Avant de prendre les commandes du reboot de « Dernier train pour Busan » signé Gary Dauberman, le réalisateur indonésien a dirigé des films d’action dont « Killers » et « Headshot ». Il était aussi derrière « Macabre » et « V/H/S/2 ».