toute l'actu de la 3DS

Tout ce qu’il faut savoir sur l’application de rencontres The League 

Tout ce qu’il faut savoir sur l’application de rencontres The League 

24 Nov, 2023

Qui a dit que rencontres et travail ne faisaient pas bon ménage ? L’équipe qui a développé The League tend, en tout cas, à casser ce préjugé en proposant aux célibataires ambitieux de trouver l’amour en prenant en compte les attentes professionnelles, en plus des critères de recherche habituels. 

L’interface mobile de The League
Les utilisateurs de The League peuvent voir l’intitulé de poste et le parcours universitaire des célibataires qui les intéressent. Photography Courtesy of The League© 

The League : trouver son âme sœur en prenant en compte les attentes professionnelles 

The League est une appli de rencontre qui a été conçue pour les personnes très occupées au quotidien par leur travail, et qui prospèrent dans leur carrière. En effet, il semblerait que ces personnes aient du mal à trouver des partenaires en ligne prêts à s’adapter à leur rythme de vie. Cette application est déjà utilisée aux Etats-Unis depuis l’année 2015 et signe son arrivée en France et au Royaume-Uni en novembre 2023. Ainsi, les bourreaux de travail Français et Britanniques qui ont peu de temps à accorder à la recherche d’un partenaire ont peut-être désormais une solution ! Effectivement, l’application leur permet de prendre en compte cette contrainte en particulier.  

Un outil de recherche conçu pour les célibataires ambitieux 

Pour garantir que les utilisateurs puissent faire des rencontres avec des personnes qui comprennent leur mode de vie, les concepteurs de cette application se sont assurés de mettre le travail au cœur du processus de recherche. Cela se traduit par l’intégration des informations contenues dans les profils LinkedIn des membres, à savoir : l’intitulé du poste et le parcours universitaire. Grâce à cette particularité, les utilisateurs bénéficient d’un aperçu authentique, de plus de transparence et d’une affinité professionnelle avec les personnes avec lesquelles ils matchent. La connexion LinkedIn garantirait même plus de sécurité, selon la fondatrice de l’application, Amanda Bradford.  

L’application encourage le slow dating 

Un autre aspect qui fait la particularité de cette appli de rencontre, comparée à des applications populaires comme Tinder, est qu’elle mise tout sur le slow dating. Ce concept consiste à ne pas précipiter les rencontres entre les utilisateurs pour qu’une relation de qualité puisse se développer. Ainsi, les membres ne peuvent sélectionner que trois profils par jour. Il s’agit aussi d’un moyen de s’éloigner des applications qui encouragent un consumérisme relationnel en permettant à leurs utilisateurs de multiplier les partenaires potentiels. Toutefois, les célibataires ambitieux qui jugent ce processus chronophage, peuvent aussi profiter des soirées de rencontres rapides par vidéo, organisées par The League chaque dimanche. Il suffit, pour cela, de souscrire à l’offre premium.  

La rencontre vidéo a le vent en poupe 

Le phénomène du « vidéo dating » connaît une popularité croissante, en particulier parmi la génération des milléniaux, renforcée par les changements sociaux induits par le confinement. Selon un sondage mené par Opinionway pour Bumble, près de 4 célibataires ambitieux sur 10 (39%) ressentent du confort à la perspective de faire des rencontres par ce moyen. Une statistique encore plus saisissante révèle que 47% des 18-34 ans estime qu’il est tout à fait possible de développer des sentiments amoureux au cours d’un appel vidéo. Cette acceptation grandissante souligne les avantages du vidéo dating, que l’appli de rencontre propose aussi dans ses offres.  

En 2023, on aime aussi se rencontrer durant des évènements en présentiel 

Une tendance émergente suggère que 84 % des célibataires ambitieux préfèrent désormais les rencontres en personne plutôt que de recourir aux applications ou sites de rencontres. Ce changement de comportement souligne un désir croissant de connexions authentiques et de relations significatives grâce au slow dating. Ceux qui sont en quête de l’âme sœur semblent se lasser de l’approche virtuelle des rencontres et recherchent plutôt des expériences concrètes, privilégiant les interactions en face à face. Cette inclination peut être interprétée comme une réaction à la nature parfois artificielle des rencontres en ligne, mettant en avant le besoin humain fondamental de connexion physique. 

Avec ETX/DailyUp