toute l'actu de la 3DS

Tenet détrôné par une comédie au box-office nord-américain !

Tenet détrôné par une comédie au box-office nord-américain !

21 Oct, 2020

Annoncé comme le « messie » du cinéma en cette période de crise sanitaire, le règne de Tenet, a finalement pris fin au classement officiel des États-Unis ! L’œuvre de Christopher Nolan a été dépassée par un film familial.

Tenet perd sa première place en Amérique

Après avoir régné pendant six semaines sur le classement des films les plus visionnés en salles, Tenet s’est fait détrôner par la comédie Mon grand-père et moi. Le nouveau Christopher Nolan, qui a engrangé 300 millions de dollars dans le monde, était jusqu’à présent considéré comme le sauveur cinématographique de l’année. En France, ce blockbuster a été surpassé par le film français Mon Cousin, de Jan Kounen.

La guerre est déclarée dans Mon grand-père et moi !

Contrairement à Tenet de Christopher Nolan, qui évolue plus dans les domaines de l’action et de la science-fiction, le film réalisé par Tim Hill s’adresse plutôt aux familles. Mon grand-père et moi, c’est l’histoire d’un garçonnet nommé Peter, qui doit céder sa chambre à son papi, à la demande de ses parents. Pas très content de cette décision, il usera de tous les moyens pour regagner sa pièce. Attention, pépé ne se laissera pas faire !

Tenet, film de Christopher Nolan detrone par Mon grand pere et moi

Le producteur cinéma de retour dans une comédie Ó Georges Biard, CC BY-SA 3.0

Au casting de ce feel-good movie, on retrouve l’acteur Robert de Niro dans le rôle de l’aïeul, tandis que Oakes Fegley incarne son petit-fils. L’actrice Uma Thurman et le comédien Christopher Walken font aussi partie de la distribution.

Références à quelques films cultes

Le titre de cette nouvelle production cinématographique est un clin d’oeil à la saga Mon beau-père et moi, dans laquelle le comédien partage l’affiche avec Ben Stiller. L’on note également une scène où papi se réveille avec un serpent dans son lit, en référence à une prise dans Le Parain.

Avec AFP Relaxnews