Pour faire des économies, les Américains commencent à considérer les offres de streaming avec des publicités. Selon une étude récente, environ deux tiers d’entre eux accepteraient des interruptions publicitaires si cela réduisait le coût de leur abonnement jusqu’à cinq dollars par mois.
Streaming avec des publicités : la préférence des Américains évolue
Aux États-Unis, une tendance émerge où de plus en plus de téléspectateurs optent pour des plateformes de streaming avec des publicités à des tarifs plus abordables. En décembre 2023, 64 % des Américains préféreraient l’option streaming avec des publicités pour économiser entre quatre et cinq dollars par mois. Ce chiffre marque une hausse par rapport à 2022 où cette option n’était pas encore une nécessité pour la population moyenne dont 57 % des abonnés disaient non. Soucieux de leur épargne et du niveau de vie qui ne cesse de croître, réduire les coûts qui sont encore possibles est un bon moyen prospérer. Actuellement, deux Américains sur trois accepteraient le service de streaming avec des publicités.
Netflix, Disney+ et Prime Video ont déjà adapté leurs approches auprès des abonnés
Les abonnements streaming avec des publicités deviennent une stratégie adoptée par des géants tels que Netflix, Disney+, et Max. Prime Video a récemment annoncé son entrée sur ce marché en imposant automatiquement son offre publicitaire, tout en offrant une option sans pub pour un supplément de 2,99 dollars par mois. Cette stratégie audacieuse devrait trouver preneur auprès des Américains qui sont maintenant majoritaires à vouloir opter pour une offre de streaming avec des publicités moins couteuse. Le sondage a été effectué auprès de 3000 téléspectateurs américains avec une tranche d’âge entre 14 et 74 ans.
Des nouvelles stratégies pour faire des économies en temps de crise
Si la tendance affichait 43 % pour les personnes qui seraient prêtes à payer quatre ou cinq dollars de plus pour le visionnage sans coupure pour placement de produits et autres promotions. Ce chiffre serait diminué à 36 % selon les sondages effectués par Hub Entertainment Research qui sont maintenant en faveur du streaming avec des publicités. Face à des conditions économiques difficiles, 39 % des Gen Z et des Millennials montrent un intérêt pour les offres de streaming avec des publicités, et 29 % ont déjà succombé à ces propositions. Le streaming avec des publicités pourrait jouer un rôle clé dans la rétention d’abonnés en situation financière tendue, car 30 % des foyers américains résilient leurs abonnements de streaming avec des publicités ou non pour économiser.
Avec ETX DailyUp