toute l'actu de la 3DS

Stella McCartney a imaginé des robes de mariée

Stella McCartney a imaginé des robes de mariée

15 Nov, 2018

Stella McCartney a dévoilé « Made with Love » (fait avec amour), sa première collection de robes de mariée. Consacrée aux femmes, cette capsule a été présentée sur le site officiel de la styliste anglaise ainsi que sur le compte Instagram de son enseigne.

 

 

Des robes de mariée épurées signées Stella McCartney

Après avoir confectionné la seconde tenue de Meghan Markle pour son mariage avec le prince Harry, Stella McCartney propose sa première ligne de robes de mariée. Dans un communiqué, la styliste indique qu’elle a voulu commercialiser « […] des créations épurées, élégantes, et effortless, en totale adéquation avec les cérémonies modernes ».

Une collection baptisée « Made with Love »

Dix-sept pièces ont été présentées par Stella McCartney. La capsule inclut 7 robes de mariée structurées et fluides spécialement conçues pour mettre en valeur la silhouette féminine. Une combinaison en dentelle et un costume androgyne font aussi partie de cette collection. L’objectif de la styliste était de proposer des habits sans détails bling-bling ni froufrous.

Robes de mariee de Stella McCartney, collection Made with Love de la styliste

L’une des robes de mariée de la créatrice de mode © Stella McCartney/Instagram

La designer a privilégié des matières durables

Dans un souci de protection de l’environnement, Stella McCartney a choisi des matières durables pour les robes de mariée et les autres pièces de cette sélection. La viscose au fini luxueux, la dentelle, la soie ou encore le chiffon ont été privilégiés par la créatrice de mode. En ce qui concerne les couleurs de ces habits fabriqués en Italie, les femmes auront le choix entre le rouge, le blanc et l’ivoire.

Des créations disponibles en boutique ainsi que sur le Web

Les robes de mariée et les tenues « Made with Love » sont disponibles dans les boutiques de la maison et aussi sur certains sites de vente en ligne. Comme un clin d’œil à la tradition, Stella McCartney inclura une étiquette bleue à l’intérieur de chaque robe avec un message personnel à celle qui portera le vêtement.