toute l'actu de la 3DS

Sécheresse cutanée : des ingrédients naturels pour le visage

Sécheresse cutanée : des ingrédients naturels pour le visage

3 Août, 2022

La peau squameuse, granuleuse et qui pèle fait partie des symptômes de la sécheresse cutanée. Afin de nourrir l’épiderme et de lutter contre cette imperfection du visage, certains ingrédients naturels sont à utiliser. Découvrez-les.

Sécheresse cutanée : le karité prévient cette imperfection

Suivez l’actualité sur la santé pour apprendre à empêcher la sécheresse cutanée. Pour cela, le karité est un fruit en forme de noix bénéfique pour l’épiderme. Grâce à sa richesse en acides gras et en vitamine A, D, E et F, il est excellent pour favoriser l’hydratation. Outre le fait de combattre ce dessèchement, il est aussi idéal pour lutter contre les imperfections cutanées comme les desquamations et l’eczéma. De plus, ce fruit est efficace pour prévenir les coups de soleil et maintenir l’élasticité des épidermes, éviter les vergetures.

Comment soigner la peau sèche naturellement ?

L’avocat est réputé pour ses bienfaits pour le bon fonctionnement du corps. Toutefois, il fait partie des ingrédients naturels efficaces pour éviter la sécheresse cutanée. D’après une étude menée en 2021, il est à la tête des éléments skincare les plus recherchés dans plusieurs pays. Son pouvoir hydratant fait de lui un allié durant la saison estivale. Étant riche en eau, il est idéal contre les peaux déshydratées et sèches à cause de l’eau de mer ou de la piscine.

le karité
Sécheresse cutanée : des ingrédients naturels aident à combattre cette imperfection de la peau

De plus, l’aloe vera ne laisse aucun film gras sur le visage après l’avoir utilisé. Cette plante est également efficace pour les peaux sensibles, matures, irritées et acnéiques. Elle a aussi la capacité de retarder l’apparition des rides et des ridules. En plus de prévenir cette imperfection, cet hydratant naturel s’adapte à tous les types de peau.

L’avoine est un allié contre la sécheresse cutanée

L’avoine est une céréale bénéfique pour combattre la sécheresse cutanée. De ce fait, des bains à base de cet ingrédient sont recommandés, car celui-ci hydrate les couches profondes. En sus, il apporte de la délicatesse au visage. De l’huile d’olive est également conseillée pour lutter contre la sécheresse cutanée.

Avec l’ETX Studio/AFP