26 Juil, 2021
Aussi connu comme le yabuticaba ou le guapuru, le jaboticaba est originaire du Brésil. Étant riche en nutriments et faible en calories et en glucides, ce fruit possède de nombreux atouts pour la santé et le bon fonctionnement du métabolisme. Découvrez-les.
Le jaboticaba prévient l’asthme
Le jaboticaba a la capacité d’apaiser les zones bronchiques. La consommation régulière de celui-ci est efficace pour la santé, car il aide à s’oxygéner comme il se doit, tout en empêchant les effets de l’asthme. De ce fait, il est recommandé aux personnes sujettes de cette maladie.
Ce fruit agit comme un anti-inflammatoire
Son effet anti-inflammatoire fait partie de ses multiples atouts. Ceci est dû à sa richesse en anthocyanes. Ce fruit permet de prévenir les risques d’inflammations et lutte contre l’apparition de nombreuses maladies. Toutefois, en décoction, le jaboticaba évite l’inflammation des amygdales.
Un allié contre certains cancers
Plusieurs recherches ont démontré que la consommation régulière de cet ingrédient prévient le développement du cancer. Les antioxydants qu’il contient aident à lutter contre les radicaux libres du métabolisme. En sus, sa teneur en anthocyanes limite la multiplication des cellules cancéreuses.
Le jaboticaba améliore la digestion
Cet ingrédient est également reconnu pour ses effets positifs sur le système digestif. Mélangée à l’eau, séchée ou broyée, l’écorce de ce comestible est excellente pour limiter les selles. Cette dernière détient les vitamines et les nutriments nécessaires pour la prévention de la déshydratation causée par la diarrhée.
Crédit Image : mapratesdepaula de Pixabay