toute l'actu de la 3DS

Santé : des applications qui aident à avoir une alimentation saine

Santé : des applications qui aident à avoir une alimentation saine

24 Déc, 2020

Les logiciels pour une alimentation saine, équilibrée, variée et « durable » s’intensifient sur les plateformes de téléchargement. Certains comptent les calories dans vos plats à l’aide d’une photo, d’autres déchiffrent la composition des articles vendus en grande surface à l’aide de leurs codes barres.

Une alimentation saine avec Yuka

Pour une alimentation saine et pour éviter les calories, utilisez Yuka. C’est l’une des applications qui scanne les articles et examine leurs conséquences sur la santé afin de mieux manger en fonction des trois conditions : qualité nutritionnelle, la présence d’additifs et dimensions biologique. En un instant, le logiciel peut décrypter les étiquettes et vous aider à voir quels produits sont bons pour la santé et lesquels doivent être évités.

Mieux manger avec des « Fruits et légumes de saison »

Elle est l’une des applications qui permettent de consulter la liste des fruits et légumes de saison, viandes, poissons et fromage, ce qui veut dire ceux à prioriser pendant le mois. Une liste de nutriments est associée à un mois spécifique. De plus, pour s’assurer une alimentation saine, l’appli indique la composition nutritionnelle de chaque fruit et légume.

Mieux manger pour réduire les calories afin d’avoir une alimentation saine © image libre de droits sur Google

Une appli pour contrôler la nutrition

YesWeGreen cartographie les magasins locaux. Vous découvrirez de nombreuses AMAP environnantes, des boutiques et des restaurants à proximité, entre autres. En outre, YesWeGreen fait référence aux fermes, aux étals et aux marchés permettant aux utilisateurs de se rendre directement auprès des fournisseurs.

Trouvez des idées de recettes pour une alimentation saine

C’est là qu’intervient Youmiam, dynamisant vos repas tout en respectant vos envies et une alimentation saine. La personnalisation des aliments est possible grâce à la configuration initiale de l’application.  Il indique la quantité de personnes pour lesquelles vous cuisinez, vos allergies, les produits que n’aimez pas vraiment, entre autres.