toute l'actu de la 3DS

Salon Automobile de Francfort : chute notable du taux de fréquentation

Salon Automobile de Francfort : chute notable du taux de fréquentation

11 Oct, 2019

Le Salon Automobile de Francfort a été marqué par l’absence de nombreux fabricants automobiles et une baisse d’intérêt de la part du public. Cette année, ce sont les véhicules électriques qui ont brillé sur les stands. 

Le Salon Automobile de Francfort moins fréquenté que d’habitude 

L’édition 2019 du Salon Automobile de Francfort a enregistré une chute de 30 % du taux de fréquentation. Plusieurs grands fabricants automobiles ont préféré s’abstenir de participer à ce grand rassemblement, à l’instar des Japonais Nissan et Toyota, mais aussi les Français Peugeot et Citroën, les Américains Fiat-Chrysler et General Motors, ainsi que les marques de luxe comme Maserati, Bentley, et Ferrari.

Les véhicules électriques étaient les stars des fabricants automobiles

Ceux qui étaient présents au Salon Automobile de Francfort ont pu constater que les stars étaient incontestablement les véhicules électriques, avec de nombreuses nouveautés présentées. La présence notable des modèles électrifiéstémoigne de la volonté des constructeurs à se tourner vers des solutions durables afin de limiter les émissions de CO2. 

Salon Automobile de Francfort, des fabricants automobiles absents et presentation de vehicules electriques
Le Salon Automobile de Francfort s’est achevé dimanche © Silas Stein / dpa / AFP

Le fabricant allemand Mercedes était présent avec l’EQS, une berline électrique qui préfigure un modèle de série attendu pour 2021. Sur le stand d’Audi au Salon automobile, l’on a pu découvrir l’AI : TRAIL Quattro, un véhicule électrique tout-terrain affichant un look futuriste. Cupra était aussi présent à Francfort avec le Tavascan, également un véhicule électrifié.

Une transformation du salon attendue pour les prochaines éditions

Avec la baisse de fréquentation, les organisateurs de cet événement automobile à Francfort envisagent d’offrir « plus de présence digitale » et « plus de formats interactifs et d’expériences » au public. Leur but est de proposer une « nouvelle mobilité aux citoyens de la ville ».