toute l'actu de la 3DS

Robe longue : 4 conseils mode pour être chic selon ses formes

La robe longue est excellente pour s’habiller rapidement tous les jours. Celle-ci permet de composer diverses tenues passant des plus chics aux plus décontractées. Découvrez des conseils mode pour bien porter ce vêtement afin d’être glamour avec ses formes.

La robe longue fluide pour la morphologie en A

Porter la robe longue fluide est l’un des nombreux conseils mode pour être glamour avec sa silhouette en A. Celle-ci est décrite par des hanches légèrement ou très arrondies et moins étroites que les épaules ainsi que la taille marquée. Afin d’être tendance avec cette morphologie, le cou, le décolleté et les épaules sont à valoriser. De ce fait, les robes longues à manches classiques ou légèrement volumineuses sont à porter avec une veste. Celle à bretelles fines est aussi à favoriser.

Comment choisir une robe longue en fonction de sa morphologie

L’un des conseils mode pour être chic et glamour avec la robe longue est de s’habiller selon sa morphologie. Il est recommandé à celles ayant les silhouettes aux formes généreuses de valoriser leurs atouts tout en cachant leurs rondeurs. Les robes longues d’une matière légère comme le lin sont efficaces pour alléger ses courbes. De plus, la version noire cintrée au-dessus des hanches est excellente pour apporter une touche classique à la tenue.

Une femme portant une robe longue et des chaussures à talons
Certaines astuces vestimentaires sont à favoriser pour être chic et glamour avec cette pièce

De plus, pour celles ayant les morphologies en H, soit les épaules et les hanches dans le même alignement, la robe longue serrée à la taille est à bannir. Ce sont les robes empire, cache-cœur et décolleté qui doivent être privilégiées. Toutefois, celles qui sont fines peuvent enfiler la version ceinturée à la taille pour valoriser sa silhouette.

Avec quoi associer la robe longue ?

Il n’est pas compliqué d’assortir la robe longue. Ce vêtement se marie parfaitement à une veste en cuir ou en jean. Pour aller en soirée, cette pièce est à associer avec un grand foulard ou un châle. De plus, pour être chic, cette dernière se porte très bien avec des chaussures plates, des petits talons épais ou des boots.

Crédit Image : Nikola Jovanovic de Unsplash