toute l'actu de la 3DS

Rétention d’eau : des exercices physiques pour réduire la cellulite liée

Rétention d’eau : des exercices physiques pour réduire la cellulite liée

17 Nov, 2021

La graisse n’est pas l’unique cause de la prise de poids, il y a aussi la rétention d’eau. Certains exercices physiques sont efficaces pour éliminer cet excédent de liquide accumulé et les toxines de l’organisme pour une bonne santé. Découvrez-les.

Les causes et les conséquences de la rétention d’eau 

La rétention d’eau est causée par une mauvaise circulation sanguine et un faible drainage des liquides qui se situent dans les tissus. Cela provoque un gonflement, de la cellulite, aussi connue comme la peau d’orange, et une sensation de lourdeur. Dans la plupart des cas, ce sont les cuisses, les bras, les jambes, les chevilles, les pieds, le ventre et le visage qui sont concernés.

La marche, un sport qui évite la cellulite

Parmi les meilleurs exercices physiques pour vous débarrasser de ce problème de santé, il y a la marche. Elle est efficace contre la rétention d’eau, car elle prévient l’accumulation de liquides. Cette activité sportive peut être pratiquée en extérieur ou sur un tapis roulant en salle de sport.

Rétention d’eau : le sport prévient ce problème de santé

Les Pilates et le yoga contre l’aspect peau d’orange

Les Pilates sont excellents pour travailler les muscles comme les fessiers, les abdominaux, les dorsaux et le périnée et n’ont pas d’effets néfastes sur les articulations. En pratiquer de façon régulière permet de favoriser la circulation de l’oxygène dans le sang et active le métabolisme dans le système lymphatique, dont la fonction principale est d’évacuer les déchets toxiques de l’organisme. Le yoga est également recommandé pour tonifier les différentes parties du corps.

Rétention d’eau : faites de la natation

La natation ou d’autres activités aquatiques comme l’aquagym, l’aquabiking ou l’aquacombat sont recommandées pour lutter contre la rétention d’eau, car les mouvements de l’eau ont un effet massant sur les tissus adipeux, facilitant ainsi le drainage de ce liquide.

Crédit Image : Fotorech de Pixabay