toute l'actu de la 3DS

« Recovery » le septième album d’Eminem fête son 10e anniversaire !

« Recovery » le septième album d’Eminem fête son 10e anniversaire !

24 Juin, 2020

Au cours de la dernière décennie, le rappeur de Détroit Eminem a sorti un total de quatre albums, dont « The Marshall Mathers LP2 » et « Revival », entre autres. Ayant été publié en 2010, son septième opus qui s’intitule « Recovery » fait également partie de cette liste.

Eminem : les thèmes abordés dans « Recovery »

Ayant pour titre « Recovery », le septième album studio d’Eminem devait initialement s’appeler « Relapse 2 ». Cette œuvre parle essentiellement de la guérison de l’artiste, de l’anxiété ainsi que des émotions qui dominent la raison. D’ailleurs, la publication de cet opus a permis au rappeur de remporter de nombreux prix lors des American Music Awards ainsi qu’aux Billboard Music Awards.

Retour sur le premier single de « Recovery »

Il y a dix ans, Eminem s’offrait un retour triomphal sur le devant de la scène avec son hit intitulé « Not Afraid ». Il s’agit notamment du premier single de « Recovery ». C’est avec une métamorphose et la rage au ventre que le rappeur avait exorcisé ses démons et célébré sa liberté retrouvée à travers ce tube. Plus qu’un titre ayant atteint le sommet des charts et battu de nombreux records, « Not Afraid » représente encore à son dixième anniversaire, la renaissance artistique d’Eminem.

« Recovery » d’Eminem fête son dixième anniversaire © Wikimedia Commons

La tracklist de « Recovery » comprend divers featurings

La tracklist de l’album qui célèbre actuellement son dixième anniversaire comprend plusieurs featurings. Voici quelques morceaux à apprécier de cette œuvre : « Love The Way You Lie » avec Rihanna, ou encore, « Won’t Back Down » avec Pink, parmi tant d’autres. À travers cet opus, Eminem a déstabilisé certains de ses fans et en a séduit d’autres. 

Une œuvre qui a marqué la carrière du Rap God

« Recovery » est considéré comme étant un album charnière de la carrière de Slim Shady. Il a signé le retour au sommet du rappeur américain Eminem et a marqué le tournant de son parcours musical en solo.