toute l'actu de la 3DS

Psoriasis : 4 remèdes naturels contre cette imperfection cutanée

Psoriasis : 4 remèdes naturels contre cette imperfection cutanée

13 Mai, 2022

Le psoriasis est défini comme une maladie dermatologique qui se caractérise par des plaques rouges et squameuses et évolue par poussées. De nombreux remèdes naturels sont à favoriser pour combattre cette irritation de la peau affectant plusieurs parties du corps. Découvrez-les.

Le curcuma combat le psoriasis

Le curcuma est excellent pour apaiser le psoriasis. Comme cette épice regorge d’antioxydants et de propriétés anti-inflammatoires, elle est idéale pour soulager les peaux sensibles. Afin de profiter de cet effet, il est recommandé de la mélanger à un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte et de l’appliquer sous forme de cataplasme sur la zone affectée du corps.

Comment se débarrasser de cette imperfection naturellement ?

Quand les toxines passent dans le sang, elles provoquent des inflammations qui risquent d’aggraver de nombreuses imperfections de la peau comme le psoriasis. De ce fait, la tisane de mauve est l’un des remèdes naturels efficaces pour lutter contre cette irritation. Pour cela, il suffit de consommer3 tasses de cette infusion quotidiennement pendant 2 à 4 semaines.

Une personne avec des signes de psoriasis sur la main et les bras
Imperfection de la peau : il existe des astuces contre les plaques rouges du corps

De plus, le savon d’Alep est idéal pour combattre le psoriasis. Ce dernier ne contient pas de substances chimiques et est à base d’extrait d’olive, de la soude et des bais de laurier. Ayant une forte teneur en matière grasse, ce produit est efficace pour la reconstruction du film hydrolipidique. De ce fait, les personnes sujettes de psoriasis sont conseillées de l’utiliser pour la toilette.

Psoriasis : l’huile de colza est excellente

Grâce à sa richesse en oméga-3, l’huile de colza permet de lutter contre cette plaque. Ainsi, cet ingrédient peut être ajouté dans les assiettes. De plus, il peut être utilisé en cure. Pour ce faire, il suffit d’avaler 3 cuillères à soupe de celui-ci quotidiennement. Il est conseillé de favoriser la version biologique, crue et de première pression à froid de ce liquide. L’aloe vera et la camomille sont aussi conseillés.

Crédit Image : milesz de Pixabay