toute l'actu de la 3DS

Peugeot e-208 : une promotion via un Electric Tour

Peugeot e-208 : une promotion via un Electric Tour

18 Oct, 2019

Quoi de mieux qu’une tournée pour promouvoir une voiture électrique ? C’est l’idée qu’a eue le fabricant français Peugeot pour mettre en avant l’e-208, la déclinaison électrique de son modèle iconique, dévoilée au dernier Salon de Francfort.

L’Electric Tour pour la promotion de la Peugeot e-208 

Le 6 octobre 2019, voilà la date à retenir pour découvrir la toute nouvelle Peugeot e-208 dans les concessions. Afin d’encourager les consommateurs à opter pour l’électromobilité, et par la même occasion promouvoir son nouveau véhicule, le constructeur automobile organisera, dès novembre prochain, un événement spécial baptisé Electric Tour un peu partout en France. Le public pourra avoir accès à de nombreux centres d’essais dans une centaine de villes.

Retour sur la voiture électrique du fabricant français 

Avec un moteur électrique de 100 kW (l’équivalent de 136 chevaux), la Peugeot e-208 est capable de passer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. D’après le New European Driving Cycle (NEDC), l’autonomie de ce véhicule fonctionnant avec l’électricité est de 450 km. Le conducteur aura le choix entre trois modes de conduite : éco (autonomie optimisée), normal (utilisation journalière) et sport. 

Peugeot e 208, Electric Tour pour la voiture electrique du fabricant francais
Voici la nouvelle e-208 © Courtesy of Automobiles Peugeot

En termes de design, cette voiture électrique est quasi-similaire au modèle initial. Les seules différences sont une calandre de la même couleur que la carrosserie et un monogramme « e-208 » placé à l’arrière. Côté prix, Peugeot annonce entre 32 100 (pour la version Active) et 37 150 euros (pour la finition GT) pour l’e-208.

La citadine initiale est le best-seller de la marque 

Très prisée par les consommateurs, la Peugeot 208 est le best-seller du fabricant français. D’ailleurs, la petite citadine est le véhicule neuf ayant rencontré le plus de succès entre janvier et septembre 2019, devançant ainsi les Renault Clio IV et Citroën C3 III.