19 Fév, 2020
Le 6 février 2020, Nuro a annoncé que les autorités règlementaires américaines lui avaient accordé la permission de tester son véhicule sans conducteur baptisé R2. Les tests commenceront dans les rues du Texas dans les semaines à venir.
La start-up Nuro présente le R2
Nuro explique que le R2 a été conçu pour rouler sans conducteur pour des services de livraison par des restaurants et des magasins locaux. Il servira à livrer des denrées alimentaires, des repas chauds et d’autres biens de consommation sur de courtes distances.
Le feu vert est donné pour ce véhicule autonome
L’enseigne a déclaré avoir obtenu le feu vert des autorités américaines suite à un examen détaillé de trois ans durant lequel l’entreprise à démontrer que le véhicule de livraison pouvait opérer en toute sécurité. Les essais débuteront sur la voie publique de Houston prochainement.
Nuro révèle d’autres informations sur ce projet
La start-up de la Silicon Valley a annoncé que le R2 a été conçu uniquement dans le but de transporter des choses et non des personnes. Ainsi, il est décrit comme étant plus étroit, plus souple et plus apte à privilégier le bien-être des usagers de la route. Nuro a également fait ressortir qu’il a pu compter sur le soutien du groupe japonais SoftBank pour le financement de ce projet.
Les tests sur ce transport autonome offriront des données réelles
L’entreprise a indiqué que ces essais sur le R2 fourniraient des données réelles sur la façon dont les gens vont réagir à ces véhicules de livraison. Cette annonce tombe alors que plusieurs enseignes à travers le monde tentent de s’imposer sur le marché des transports autonomes.