toute l'actu de la 3DS

Noël : les Français à la recherche d’un cadeau écolo

Noël : les Français à la recherche d’un cadeau écolo

2 Déc, 2019

Cette année, quel cadeau offrirez-vous à vos proches pour Noël ? Selon un récent sondage réalisé pour UMAMI, beaucoup de Français veulent limiter leur impact environnemental en optant pour des cadeaux écologiques. Ils veulent également éviter la surconsommation associée aux fêtes de fin d’année.

Voir cette actualité en vidéo

De nombreux consommateurs offriront un cadeau écolo pour Noël

Conscients des changements environnementaux, de la crise du climat et de la pollution, nos compatriotes veulent apporter leur contribution à la cause environnementale. 42 % d’entre eux prévoient donc d’offrir un cadeau 100 % écologique à leurs bien-aimés pour Noël. 

L’impact environnemental et la surconsommation contre l’envie de faire plaisir 

Depuis la fabrication jusqu’à la vente, la grande variété d’objets offerts pour Noël et les fêtes de fin d’année ont un grand impact environnemental. La fabrication et le transport de ces produits laissent une empreinte carbone sur la planète. Il en est de même pour la quantité de déchets de papier cadeau déchiré. C’est pour cette raison que bon nombre de personnes consciencieuses pensent à offrir des cadeaux écologiques.

Cadeau de Noel, cadeaux ecologiques reduisant l impact environnemental

Actualité à écouter

Offrez un présent de Noël écologique pour préserver l’environnement © stocknroll / IStock.com

Cependant, face à toute cette surconsommation et aux enjeux environnementaux qu’ils pourraient engendrer, il y a aussi l’envie de faire plaisir à ses proches en leur offrant un cadeau de Noël inoubliable. Soulignons par ailleurs que 71 % des sondés souhaitent recevoir de l’argent comme cadeau, ce qui est une bonne chose, car cela ne requiert pas d’emballage, donc pas d’empreinte carbone. 

Quels sont les présents les plus attendus cette année ? 

Après l’argent, le cadeau le plus attendu pour Noël est bien évidemment de nature high-tech ! En troisième position, on retrouve les voyages et les sorties, qui se présentent comme des cadeaux consommables et zéro déchet.