toute l'actu de la 3DS

Netflix met en ligne les meilleurs films de Jacques Demy !

Netflix met en ligne les meilleurs films de Jacques Demy !

20 Mai, 2020

Les 9 meilleurs films du réalisateur Jacques Demy ont été dévoilés sur Netflix le vendredi 15 mai 2020. Parmi eux, vous aurez le plaisir de découvrir des classiques tels que « Peau d’âne » et « Les Parapluies de Cherbourg » en streaming.

Jacques Demy : ses œuvres sont à visionner sur Netflix

Une partie de la filmographie du cinéaste Jacques Demy est à présent disponible sur le portail de Netflix. En tout, neuf classiques, dont « Les Demoiselles de Rochefort », « Parking », et « Une chambre en ville », entre autres, sont à voir ou à revoir. Comme beaucoup de cinéphiles, laissez-vous séduire par les œuvres de ce dernier et venez découvrir l’univers de celui qui a créé un imaginaire poétique qui lui est propre !

Le réalisateur continue à influencer la nouvelle génération de cinéma

Principalement connu comme réalisateur, Jacques Demy était également scénariste, dialoguiste, parolier et acteur. Netflix ayant récemment signé un partenariat avec l’entreprise cinématographique mk2, nous voyons que ce dernier fait partie des artistes dont le travail continue à influencer la nouvelle génération de cinéma.

Légende : Visionnez les œuvres de Jacques Demy en streaming sur Netflix © CIC

Zoom sur le travail du « cinéaste en-chanté » !

De son vivant, Jacques Demy se désignait lui-même comme étant un « cinéaste en-chanté ». « Lola », qui a marqué toute la filmographie de ce dernier, a été tourné à Nantes en 1960. Vient ensuite « La Baie des Anges », qui est la deuxième œuvre de l’artiste. Pour rappel, tous ses films sont actuellement accessibles en streaming sur Netflix !

Jacques Demy arrive sur Netflix : qu’en pense sa fille ?

Rosalie Varda, qui est la dirigeante d’une société chargée de défendre le travail de ses parents, Agnès Varda et Jacques Demy, a fait un gros plan sur quelques-unes des œuvres du cinéaste. Pour cette dernière, le fait que Netflix ait décidé de dévoiler les classiques mentionnés plus haut est une excellente nouvelle.