toute l'actu de la 3DS

Nail art : des idées de designs de manucure pour l’été

Comme la saison estivale est là, certaines idées de designs de nail art en chablon, en poudre acrylique et en gel UV sont à favoriser. Découvrez comment être à la mode et tendance avec votre habillage des mains en été.

Comment débuter le nail art ?

Avant de chercher à suivre les tendances beauté ou de commencer un magnifique nail art, il est essentiel de préparer ses mains. Pour cela, il suffit de limer ses ongles naturels harmonieusement avant de mettre une base coat pour les protéger. De plus, il est important de se munir des bons accessoires comme le dotting tool, des ciseaux, un masking tape, un pinceau fin et de fines bandes dont les motifs et les formes varient.

Quelle manucure pour l’été ?

Afin d’être tendance et glamour avec son nail art durant la saison printanière ou estivale, il est recommandé d’oser différentes teintes sur ses ongles. C’est l’une des idées de designs à exploiter. Pour cela, il ne faut surtout pas hésiter à mélanger les coloris en privilégiant des couleurs de vernis radicalement opposées comme le vert, le bleu, le jaune et le rouge sur chaque ongle. Des dégradés de ces teintes sont aussi à privilégier pour un résultat très vitaminé.

Un nail art floral sur une base rouge
Osez différentes idées de designs pour un nail art glamour cet été

De plus, la french manucure revisitée est conseillée pour apporter une touche moderne et tendance au modèle classique. Ce dernier comprend une teinte neutre ou pastel rehaussée d’un liseré blanc.  La nouvelle tendance est d’opter pour des nuances en vogue et de laisser des espaces vides. Il est possible d’opter pour du beige, tout en valorisant le bout de l’ongle avec un ton orangé.

Un nail art nuage et marbre

Pour la réalisation de ce nail art, il est conseillé de mettre une couche de teinture nude et d’utiliser un dotting tool pour faire le nuage. Toutefois, pour l’effet marbré de cette manucure, le terracotta, le blanc et le bleu sont à favoriser. Pour créer ce nail art, une base blanche est à appliquer avant de poser quelques gouttes de vernis gris anthracite ou de noir et de les relier entre elles à l’aide d’un pinceau.

Crédit Image : Mountainbeehive de Pixabay