toute l'actu de la 3DS

Migraine : des tisanes et boissons pour soulager le mal de tête

Migraine : des tisanes et boissons pour soulager le mal de tête

9 Août, 2022

La migraine est courante dans la vie de plus d’un et nombreux sont ceux qui utilisent des cachets d’aspirine pour soulager ce problème de santé. Cependant, il existe certaines tisanes et boissons à privilégier pour lutter contre le mal de tête. Les voici.

Le romarin combat la migraine

De nos jours, plusieurs milliers d’internautes s’intéressent à l’actualité sur la santé pour remédier à certains troubles naturellement. Afin de combattre la migraine, une infusion de romarin est recommandée. Ceci est dû au fait que ce dernier a une action anti-inflammatoire. De ce fait, il est excellent contre les migraines et les céphalées causées par le froid. Pour cela, il suffit de faire infuser 2 g de romarin séché dans 150 ml d’eau bouillante pendant dix minutes avant de filtrer la préparation pour la boire.

Des tisanes bénéfiques contre le mal de tête

La grande camomille est réputée pour ses bienfaits pour le corps. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), des tisanes à base de cet ingrédient sont des antimigraineuses solides. Sous forme d’infusion, cette plante apaise le mal de tête. Afin de réaliser cette boisson, il suffit d’infuser 1 g de camomille dans 200 ml d’eau bouillante et de filtrer cette préparation avant de la consommer. Toutefois, ce breuvage est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes qui souffrent de migraine.

une infusion
Migraine : des boissons naturelles sont excellentes pour la santé

Grâce à sa richesse en salicylés et en flavonoïdes, la Reine des près est excellente pour prévenir la migraine. Comme l’aspirine, celle-ci possède de l’acide salicylique. Toutefois, en comparaison au médicament, cet ingrédient naturel n’a aucun effet secondaire sur l’estomac. Il assure la protection de la muqueuse gastrique. Pour cela, infusez 1 à 2 cuillères à soupe de fleurs séchées avant de les filtrer. Il est recommandé de consommer pas plus de trois tasses de cette tisane quotidiennement.

Des boissons à base de lavande préviennent la migraine

Comme elle possède des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires, la lavande est excellente pour apaiser les céphalées et la migraine. De ce fait, diluez de l’huile essentielle de celle-ci dans un extrait végétal et utilisez ce mélange pour masser les tempes. Cette préparation est déconseillée chez la femme enceinte et chez un enfant ayant moins de 8 ans.

Crédit Image : Jenesuispas de Pixabay